Avis sur Bosch Easy PSB 530 RE – Test et prix

1.1 Bosch Easy PSB 530 RE

Principal avantage

Cette petite machine de bricolage est très puissante. Elle atteint de très grandes vitesses de rotation. Vous pouvez toutefois maîtriser cette puissance. Par une simple manipulation, vous enclenchez le démarrage progressif jusqu’à atteindre la vitesse max.

 

Principal inconvénient

Le pack n’est pas tout à fait complet. L’Easy PSB 530 RE est livré sans foret. Vous devrez donc prévoir l’achat de ces accessoires primordiaux pour pouvoir l’utiliser.

 

Verdict : 9.3/10

Parmi les perceuses à percussion les mieux notées figurent cette production de Bosch. Elle est d’une grande maniabilité et extrêmement performante.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Variateur de vitesse

L’Easy PSB 530 RE est équipée d’une gâchette spéciale qui rendra votre utilisation de l’engin plus précise. Il s’agit du variateur de vitesse.

Il vous est sûrement déjà arrivé, durant le perçage d’une surface très lisse, que la perceuse à percussion dérape tant elle tourne vite. L’utilisateur n’a pas le temps de complètement maîtriser l’appareil car il est pris au dépourvu par la vitesse super rapide soudaine. Si le matériau est précieux, vous risquez de vous retrouver avec des traces indélébiles et très peu esthétiques.

Pour éviter ce genre de problème, vous n’avez qu’à vous servir du variateur. Il vous permet de débuter la rotation à une vitesse modérée pour que vous ayez un contrôle total durant l’action. La vitesse augmentera petit à petit jusqu’à atteindre la vitesse maximale lorsqu’on appuie à fond sur la gâchette. Cela rend la pose des vis ou le perçage beaucoup plus précis.

1.3 Bosch Easy PSB 530 RE

 

Grande maniabilité

Le bricolage était il y a encore quelques années un affaire d’homme exclusivement. C’était en grande partie dû au gabarit des engins nécessaires à l’exécution des diverses tâches. Ils étaient assez volumineux et plutôt lourds. Leur manipulation demandait du muscle et de l’effort.

De nos jours, ce passe-temps (ou ce travail) est à la portée des moins vigoureux. Les machines ont des dimensions plus réduites et sont grandement allégées. La PSB 530 RE est une des plus grandes représentantes de cette évolution. Elle pèse à peine un peu plus de 1,5 kg. Son maniement ne demande pas toute la force de vos bras et ne les fatiguera presque pas, même après une utilisation prolongée.

De plus, ses poignées présentent un revêtement Softgrip pour que vous puissiez garder l’outil fermement en main en toute circonstance. Qui plus est, elles ont une forme ergonomique qui vous confère une excellente prise en main.

 

Efficacité

Avec sa puissance de 530 W, elle est d’une efficacité redoutable. Elle arrive à passer à travers les matières les plus dures. Assortie du foret adéquat, elle pourra percer le béton, le parpaing, le carrelage, le ciment et le métal. Et à ce propos d’ailleurs, le changement de mèche est rendu plus aisé par le mandrin à clé.

Vous avez le choix du sens de la rotation. Celui-ci peut se faire vers la droite ou vers la gauche suivant la nécessité.

Vous pouvez opter pour l’action à effectuer (vissage, perçage ou percussion) via un bouton de sélection. Une fonction aspiration vous permet de travailler dans la propreté. Même les travaux les plus difficiles seront exécutés dans l’ordre et avec facilité. Le perçage se fait très rapidement. Le rapport performance/prix de cet appareil inégalable.

Il vous sera fourni une mallette de transport dans laquelle ranger votre outil de bricolage et une clé à mandrin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.3)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...