Avis sur Black & Decker KD990KA – Test et prix

1.1 Black & Decker KD990KA

Principal avantage

Les performances de ce Black & Decker KD990KA sont encensées par presque l’unanimité de ses utilisateurs. Il effectue à la perfection toutes les tâches qui lui sont confiées. Cela est rendu possible par sa grande puissance.

 

Principal inconvénient

Plusieurs personnes regrettent le fait d’être contraints de démonter la poignée pour ranger l’appareil dans son coffret.

 

Verdict : 9,6/10

Black & Decker nous présente ici un des meilleurs perforateurs du marché. Robuste et relativement léger, c’est un appareil fiable. Il vous permettra d’effectuer vos travaux avec aisance.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficacité optimale

Quelle que soit la surface à travailler, le KD990KA est assuré de pouvoir la percer avec facilité. Et pour ce faire, il est inutile pour lui de fournir de gros efforts. C’est un appareil doté d’un moteur puissant qui est capable de produire 850 W. Avec cette puissance de feu, il atteint des cadences de frappes étourdissantes de 5180 coups par minute. La force de frappe avec laquelle il martèlera le matériau à percer peut aller jusqu’à 2,4 joules. Le petit engin peut passer au travers du béton sans problème.

Vous n’aurez pas toujours à percer des zones très résistantes. Face à une trop grande rapidité de frappe, certains matériaux peuvent se fissurer ou casser. C’est pourquoi ce perforateur présente un variateur de vitesse. Celle-ci peut donc être réduite ou augmentée suivant les travaux à effectuer. Et elle rend l’outil plus précis et efficace.

1.2 Black & Decker KD990KA

 

Multifonction

La fonction principale d’un perforateur est de perforer. Pour marquer sa différence par rapport à ses concurrents, Black & Decker a rendu son produit plus polyvalent et apte à accomplir différentes sortes de tâches.

Ainsi, le KD990KA possède 3 fonctions : la perforation, le perçage et le burinage. Les deux premiers permettent de créer un trou dans une surface, le dernier sera utilisé pour les travaux de démolition comme retirer un carrelage.

Naturellement, les embouts utilisés diffèrent selon l’action à effectuer. Et pour l’achat de ce modèle, vous recevrez directement 3 forets SDS et 2 burins.

Vous avez la possibilité de perforer, percer ou buriner toutes les matières imaginables, que ce soit le métal, la pierre, le ciment, le bois, le plastique, le béton, etc… Il vous suffit de choisir et installer l’embout adéquat, et de régler la vitesse de frappe.

 

Maniabilité

L’appareil est d’une ergonomie telle que son utilisation devient presque un plaisir. Il n’est pas trop volumineux. Et pour un perforateur, celui-ci est assez léger. Il se manie sans trop de difficulté et peut être utilisé pour de longs travaux. D’ailleurs, il supporte très bien les utilisations intensives.

La prise en main offerte par la poignée principale est excellente. Mais elle est encore améliorée par une poignée latérale amovible. Cette dernière est en plus rotative sur 360°, suivant la position dans laquelle vous tenez l’instrument. Vous avez la possibilité de l’utiliser avec une seule main, ou les deux.

Le changement d’accessoire se fait rapidement et simplement grâce à son mandrin SDS+. Vous pourrez passer d’une action à une autre en 2 temps, 3 mouvements. Vous n’aurez pas à ponctuer vos travaux de longues pauses pour retirer et installer un embout.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€111.87)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...