Avis sur Hitachi DH 40 MRY SDS-Max – Test et prix

2.Hitachi DH 40 MRY SDS-Max

Principal avantage

Ce produit est équipé d’un amortisseur dynamique qui permet de réduire les vibrations ressenties. Son utilisateur peut s’adonner à ses travaux de bricolage en toute sécurité grâce à son variateur de vitesse.

 

Principal inconvénient

Bien que ce perforateur sans fil soit un investissement sûr, son prix est assez onéreux.

 

Verdict : 8.9/10

L’Hitachi DH 40 MRY SDS-Max classé parmi les perforateurs sans fil haut de gamme de par son prix est synonyme de sécurité. Il sera agréable pour son acquéreur de constater son efficacité sur béton jusqu’à 40 mm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€528.09)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une utilisation en toute sécurité

Certaines fonctionnalités du produit ont été faites afin de garantir la sécurité durant le travail, en plus d’être pratiques pour les travaux à réaliser. Étant doté de 10,5 J, ce prototype embarque un contrôle de vitesse, dit variateur de vitesse, permettant de l’adapter à l’ampleur du travail à réaliser. Ainsi, professionnels comme particuliers pourront s’équiper de ce prototype. Vous pourrez ménager vos efforts, car il gardera une vitesse constante pour chaque type de travaux, moyenne pour les petits et forte pour les grands.

La sécurité est aussi mise en avant de par cette caractéristique, combinée au débrayage de sécurité. Le fonctionnement de l’instrument en cas de blocage du foret est automatiquement coupé par l’actionnement du levier. En outre, il dispose également d’un jaugeur de profondeur.

3.Hitachi DH 40 MRY SDS-Max

 

Un appareil polyvalent et ergonomique

Les perforateurs sans fil embarquent différentes fonctions. En d’autres termes ce sont des appareils polyvalents. C’est donc le cas de ce modèle qui peut travailler le béton, la pierre, le granit, les carrelages et les dalles. Ses modes perçage classiques, vissage-dévissage, percussion à rotation ou perforation et, enfin, la perforation sans rotation soit le burinage permettent un travail efficace.

De plus, ce modèle a l’avantage d’être plus silencieux que les autres avec 90,5 dB en charge et 82,5 dB à vide. Avec sa puissance de 950 W, cet outil peut également travailler le béton armé. Sur le béton, il a une capacité de perforation de 40 mm. Si la perforation du béton se fait avec un trépan, la capacité s’étend jusqu’à 105 mm. Un autre plus pour ce modèle, son entretien est des plus aisés. Son entretien se réduit à un simple graissage tous les six mois.

 

Réducteur de vibration et accessoires

Ce qui rend ce spécimen unique par rapport aux autres est la présence de système d’isolation de vibrations et de dispositif de réduction des vibrations. En effet, son poids lourd de 6,8 kg accompagné de vibrations fortes est assez incommodant en plein usage. Pour parer cela, un système d’isolation des vibrations est placé sur la poignée. Afin de réduire au maximum les vibrations, un amortisseur dynamique avec contrepoids est également placé au niveau de la poignée.  Afin d’accentuer le côté efficace de ce modèle, des accessoires y sont compris.

Une butée de profondeur qui est un foret permettant le perçage en profondeur. Une graisse pour marteau destinée à son entretien. Une poignée latérale s’adaptant parfaitement au dispositif et à son utilisateur. Et un coffret en plastique pour son rangement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€528.09)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...