Le meilleur pèse-personne professionnel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quel est le meilleur pèse-personne professionnel de 2016 ?

 

La pesée est une étape presque obligatoire lors d’une consultation médicale. Afin d’obtenir des mesures non biaisées, il est important d’utiliser un appareil de niveau  tel que les pèses personnes professionnels. Vous trouverez ci-après un guide d’achat ainsi qu’une sélection de pèses personnes professionnels pour votre cabinet médical.

3-wb-380-h-tanita

Le pèse-personne professionnel trouve son importance dans le fait qu’une fausse mesure peut influer gravement sur le bilan de santé. Voilà pourquoi, il est indispensable d’utiliser autant que possible une balance professionnelle.

Pour choisir cet instrument de pesée, il faut déjà dès l’avance se décider si vous souhaitez une balance du type mécanique ou électronique. La balance mécanique présente l’avantage d’être moins chère, mais son niveau de précision avoisine les 1kg de différence. Pas forcément plus cher, mais plus précis, le pèse-personne électronique vous affichera un poids avec une erreur de 100g tout au plus.

Pour aller plus loin dans la précision, l’impédancemètre pourvoit tout un panel de fonction qui permet de mesure aussi bien la masse musculaire que la masse graisseuse. Une fois le niveau de détail choisi, vous devrez penser également au design de la balance. Les pèse-personnes plats sont les plus répandus, quoique les pèse-personnes à colonne offrent l’avantage de pouvoir mesurer la taille et le confort de réglage à portée de main.

Pensez également aux petits gadgets qui peuvent être plus ou moins significatifs comme la possibilité de connecter la balance à votre Smartphone ou tout simplement un pèse-personne capable de mémoriser les poids pris précédemment. Ces caractéristiques ne sont pas forcément indispensables, mais peuvent être utiles.

La marque Tanita est une enseigne spécialisée dans les appareils et instruments de santé pour tous les budgets et tous les usages.

 

 

Tanita WB 380H

1-wb-380-h-tanita

Principal avantage

Le Tanita WB380H est un pèse-personne qui peut être utilisé à la fois pour prendre le poids ainsi que la taille du patient. L’appareil est précis et intègre beaucoup de fonctionnalités importantes telles que le calcul du BMI.

 

Principal inconvénient

Cet instrument de mesure a été conçu pour une utilisation médicale, donc si vous cherchez un appareil pour la maison, il faudra s’orienter vers d’autres modèles plus standards.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€555.45)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un pèse-personne professionnel

Le pèse-personne Tanita WB380H est un pèse-personne professionnel qui a été essentiellement conçu pour un usage professionnel. Ce produit s’adresse par conséquent aux professionnels de la santé et aux instituts médicaux. De ce fait, Tanita n’a pas lésiné sur sa qualité. Contrairement aux balances que vous trouverez sur le marché qui ne peuvent supporter qu’une charge maximale de 160kg, la charge maximale de cet instrument de pesée atteint 200 kg à 300kg. Il sera ainsi adapté à toutes les personnes même celles de forte corpulence. Très résistant, ce pèse-personne professionnel Tanita est fait pour durer longtemps.

2-wb-380-h-tanita

 

Un pèse-personne à triple fonction

Si vous souhaitez réaliser un comparatif de pèse-personnes professionnels, il serait bien judicieux d’inclure ce Tanita WB380H, car il est doté de plusieurs fonctions importantes. Outre son principal objectif de mesurer le poids, ce pèse-personne intègre une toise de mesure de la taille du patient. Cette toise mécanique est ajustable de 64 cm jusqu’à 214cm, c’est-à-dire que ce pèse-personne peut également prendre la taille d’un enfant jusqu’à un adulte sans distinction. Concernant la précision, il faut noter que comme c’est une balance électronique, ce Tanita est en mesure d’afficher un poids exact avec un décalage d’environ 100g. Enfin, ce pèse-personne professionnel intègre une troisième fonctionnalité qui est le calcul automatique du BMI (indice de masse corporelle). Parce qu’il prend simultanément le poids et la taille, cet appareil est capable de mesurer automatiquement le BMI d’un patient. Tous ces chiffres sont affichés sur l’écran de l’appareil.

 

Un pèse-personne ergonomique

Ce pèse-personne Tanita est équipé de roulettes qui facilitent largement son déplacement d’une pièce à l’autre. Pour renforcer cette mobilité de l’appareil, le fabricant a donné la possibilité d’alimenter l’appareil avec des piles AA. Néanmoins, pour une utilisation continue, il est recommandé de le brancher sur secteur. Par ailleurs, pour faciliter la lecture des résultats, ce pèse-personne est doté d’un grand écran LCD qui affiche distinctement le poids, la taille et l’indice de masse corporelle (BMI). Par ailleurs, afin de permettre une lecture confidentielle, l’écran d’affichage est rotatif. Enfin, il faut noter que ce pèse-personne est très stable, lorsque le patient va poser ses pieds dessus, il n’aura à craindre aucun déséquilibre, car la base de l’appareil est bien stable. La base d’autant plus grande afin de convenir à toutes les corpulences.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€555.45)