Avis sur Samsung M2070 – Test et prix

1-1-samsung-m2070

Principal avantage

Le Samsung M2070 est un photocopieur pratique et performant. Multifonction, il vous servira à produire des copies de plusieurs feuilles, mais aussi à imprimer et numériser des documents. Différentes fonctionnalités rendent également facile son utilisation.

 

Principal inconvénient

On regrette principalement que ce modèle ne convienne que pour des impressions en noir et blanc. L’appareil ne contient qu’un seul emplacement de toner.

 

Verdict: 9.2/10

Malgré l’inconvénient cité plus haut, ce modèle satisfera sûrement ceux qui recherchent un spécimen abordable, mais fiable. Son prix est tout à fait raisonnable pour les fonctionnalités offertes. Il s’agit tout de même là d’un photocopieur laser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Des fonctionnalités intéressantes

Samsung est une grande marque coréenne qui a su s’imposer sur le marché mondial. Si elle a débuté en faisant le commerce de nouilles, les produits qu’elle propose sont désormais très diversifiés. Depuis quelques années maintenant, la firme a commencé à produire des photocopieurs et notamment ce modèle-ci. Pour charmer un maximum d’acheteurs, les fabricants ne l’ont pas seulement pourvu de la fonction copie. Il peut également être utilisé pour imprimer des fichiers ou encore pour numériser des documents.

L’appareil convient à tous les types de formats en termes d’impression. Il reconnaît les documents PDF, JPG ainsi que les fichiers textes les plus courants. Son bac à papier peut contenir jusqu’à 150 feuilles pour permettre une utilisation prolongée sans devoir le recharger. À ce sujet, le toner adapté à ce dispositif avance une autonomie de 1 000 pages. Dans ces conditions, il est totalement indiqué à ceux qui prévoient un usage intensif.

1-2-samsung-m2070

 

Mise en route facile

L’installation de ce type de machine pose toujours problème aux particuliers. Il s’agit le plus souvent de se charger de nombreux détails complexes. Celui-ci reste cependant très simple à mettre en service. Il convient à une connexion WIFI. Dans ce sens, les acheteurs pourront tout à fait le connecter à leur réseau domestique ou professionnel sans trop de souci. Pour ce faire, il suffira de lire les instructions du manuel d’utilisateur. Ce dernier a d’ailleurs été rédigé en français et les phrases utilisées sont claires.

Pour les smartphones addicts, il faut savoir que ce spécimen est également compatible avec l’application Google Cloud Print. En installant cet utilitaire sur son téléphone, il est donc possible d’imprimer des fichiers via son mobile. Ce mode d’utilisation pratique est un des principaux atouts du modèle.

 

Design élégant

Cet appareil mesure 40,6 cm x 25,3 cm x 35,96 cm (Largeur x Hauteur x Profondeur) pour 7,32 kg. Il reste donc assez imposant pour un poids raisonnable. Toutefois, les fabricants ont tenu à soigner son allure. Ainsi, sa finition en plastique de bonne qualité apporte de l’élégance à la machine. En outre, son écran digital monochrome procure une touche High-tech qui le rapproche des modèles haut de gamme. Les différents boutons de commande ont été judicieusement disposés sur le côté supérieur de l’appareil pour être facile d’accès.

Dans ces conditions, ce spécimen conviendra parfaitement à une utilisation en milieu professionnel. Du fait de son design soigné, il ne risquera pas de ternir l’image de la société.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...