Avis sur FunKey DP-61 II – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-funkey-dp-61-ii

Principal avantage

Réputé pour être facile d’utilisation, ce piano est l’idéal pour ceux qui débutent dans la musique.

 

Principal inconvénient

Ce qui pose un petit problème, c’est le fait que la notice est écrite uniquement en allemand et non en français.

 

Verdict : 9,2/10

Malgré le fait que la notice est disponible seulement en allemand, on peut toujours s’aider de Google Trad ou autre application pour traduire et en percer le mystère. Du reste, c’est le modèle idéal pour apprendre les bases et devenir pro dans cette discipline.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€171.65)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Ce piano numérique intègre plus d’une soixantaine de touches dynamiques qui vont vous aider à jouer et réaliser diverses manipulations sur des tubes préenregistrés avec une certaine aisance. Faisant partie de la nouvelle génération de pianos, ce modèle est équipé d’un écran LCD. Pour ce qui est des variétés polyphoniques, la marque a fait tellement d’efforts pour vous faire profiter de 128 sons différents. Avec une telle multitude d’options, vous trouverez à coup sûr l’air et la mélodie qui marqueront votre style et votre signature personnelle.

Une signature personnelle qui vous permettra un jour d’interpréter des morceaux inédits des plus célèbres compositeurs, mais aussi des compositions personnelles, avec de la pratique et du temps. Vous pouvez aussi combiner à cela les quelque 128 styles qui accompagnent l’instrument. Et pour les débutants les 12 morceaux de démonstrations seront à la fois une source de motivation pour leur apprentissage, mais aussi une inspiration pour trouver la bonne voie.

2-funkey-dp-61-ii

 

Meubles et décor

Parlons maintenant design. Même si ce spécimen est plutôt coté niveau technologie, son concepteur a pris le soin de choisir un design assez vintage. Vintage pour mettre un peu de contraste afin de montrer que malgré tout n’est pas remplaçable par la nouvelle technologie. Du haut de ses finitions en bois, on peut l’assimiler par exemple à une coiffeuse, une table ou une chaise « faits dans le même bois ». S’intégrant dans votre décoration, cet accessoire deviendra même le clou du spectacle vu que le design est splendide. Installé bien en évidence dans la chambre de votre enfant, ce sera à la fois une incitation à s’exercer et un élément décoratif à part entière.

 

Des options en plus

Dans votre apprentissage, l’option qui vous permet d’enregistrer les morceaux vous sera d’une aide précieuse. Comme cela, vous pouvez réécouter calmement ce que vous avez produit et voir où sont les passages qui méritent encore d’être amélioré. C’est aussi en quelque sorte un moyen de se faire confiance en soi, de se rassurer sur sa capacité à produire une mélodie.

Cet appareil aussi a une entrée permettant de brancher un écouteur. Ce n’est pas un mauvais réflexe de la nouvelle technologie, mais une option qui a vraiment son importance. Au moment où quelqu’un commence à s’exercer sur des pianos numériques, il préfèrerait ne pas déranger les autres avec ses mauvaises mesures : là se trouve la véritable utilité des casques. Mais une fois ce stade franchi, ce même outil va lui permettre de jouer autant qu’il en veut que ce soit de bonne heure ou très tard le soir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€171.65)