Avis sur Yamaha P45 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

2-yamaha-p45

Principal avantage

Ce qui fait le charme de cet instrument c’est tout d’abord ses diverses qualités pianistiques. Ensuite, son design élégant lui donne l’impression de jouer avec le traditionnel et classique piano traditionnel vu le visuel qui est offert par les 88 touches noires mates.

 

Principal inconvénient

Ce qui est toutefois un peu dommage c’est que des bruits venant des touches sont perceptibles au moment où on joue.

 

Verdict : 9,2/10

Malgré ce constat qui a révélé un petit bémol, le piano numérique Yamaha reste performant. En effet, le gène causé par les bruits pourra être remédiés par le port d’un casque. Ainsi vous pourrez profiter de la bonne qualité de son que va ressortir cet instrument.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Le point fort des pianos numériques Yamaha réside dans le fait de pouvoir jouer sur les 64 notes de polyphonie. Cette variété de polyphonie va lui permettre de bien mettre en évidence les nuances dans la musique qu’il va produire. Ce modèle a à son actif 19 instruments qui composent son catalogue sonore. Parmi ces 10, vous pouvez alors mobiliser le son des pianos à queue, des pianos électriques, des orgues, du clavecin, du vibraphone, des cordes symphoniques et bien d’autres encore. Vous serez dons amenés à les utiliser avec des effets numériques intégrés de type Reverbs ou encore du type Chorus. Avec de telles variétés de sonorités, vous pourrez alors penser à un programme diversifié. C’est pourquoi ce modèle sera l’idéal pour ceux qui veulent s’amuser, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

1-yamaha-p45

 

Livré avec une panoplie d’accessoires

Dans l’élaboration de ce piano, la marque a tout de suite pensé au caractère pratique de l’instrument. En effet, si vous commandez ce modèle de piano de chez Yamaha, vous aurez aussi en prime un stand en X, un casque et une banquette en X. ce geste était fait en faisant vraiment attention à l’utilisation que les clients pensent en faire du piano. Le casque c’est tout d’abord pour améliorer le fait que les bruits de touches se font ressentir au moment où l’on utilise l’instrument, mais aussi pour avoir un retour sur le son produit. Amateurs ont surtout besoin de cet outil afin de voir où il en est avec son apprentissage.

Mais pour les professionnels, ce casque va les aider à se concentrer, ne pas se laisser perturber par l’environnement extérieur, mais vraiment se focaliser sur ce son qu’il va produire. La banquette en X quant à lui servira dans les moments où le pianiste sera amené à jouer en position assise.

 

Une option en plus

Puisque cet instrument a mis en avant les fruits de la nouvelle technologie, de nouvelles possibilités s’offre à lui. En effet, le mode Dual va lui permettre de mettre en parallèle deux sonorités à la fois pour créer une certaine personnalisation de l’interprétation. Dans ce cas, il sera possible de jouer de deux instruments à la fois, comme de combiner le piano et les cordes. Pour se faire le clavier va être séparé en deux et vous pouvez alors jouer de son côté pour avoir une beau mariage de mélodie.

                           

Acheter sur Amazon France: Prix- (€459)