Avis sur Briloner Leuchten 2159-048 – Test et prix

1.1 Briloner Leuchten 2159-048

Principal Avantage

On apprécie ce plafonnier pour son indice de protection IP20 qui signifie qu’il résiste à l’eau. Il peut être installé dans une salle d’eau sans crainte.

 

Principal Inconvénient

Certains consommateurs se plaignent du tarif coûteux pour ce modèle.

 

Verdict : 9,5/10

Son compromis entre esthétique et son adhérence aux salles de bain permet à ce modèle de figurer parmi les meilleurs plafonniers de l’année. Son unique bémol reste sur son prix que certains trouvent trop onéreux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Pour à la fois avoir un plafonnier et donner du style à votre salle d’eau, ce modèle est fait pour vous. Son style élégant et sophistiqué s’adapte à tout aspect d’une salle de bain. Il est joli à voir avec des lignes simples. Ce modèle d’une longueur de 32,6 centimètres et une hauteur de 12,4 centimètres, marie deux nuances différentes, le blanc mat et le chromé. Il est composé d’un socle surmonté de deux supports d’ampoules sur le côté et d’un verre chromé sur le milieu incrusté de deux autres supports d’ampoules. Cette disposition réflectrice mettra en valeur la décoration de votre salle de bain.  Les consommateurs apprécient fortement le l’héritage simple et classique de ce modèle pouvant se placer n’importe où dans la maison.

1.2 Briloner Leuchten 2159-048

 

Les fonctionnalités et la luminosité

Ce modèle a une capacité de rotation et de pivot. De cette manière, l’ambiance de votre pièce sera tout à fait originale. Avec un gradateur, il fait ressortir les meubles ainsi que le miroir présents dans le lieu. Les quatre ampoules halogènes qui le composent disposent de 28 Watts haute tension. Leur angle d’éclairage vise le bas, ce qui les rend pratiques. Avec une fréquence de ligne 50 Hertz, vous pouvez installer ce dispositif où vous désirez que ce soit pour éclairer votre couloir, votre terrasse, véranda ou les autres pièces. Vous pouvez l’installer sans crainte dans une salle d’eau, car elle fait partie des catégorise ayant un indice de protection IP20. Cet indice signifie que les matériaux ne s’usent pas au contact de l’eau ou d’un environnement humide.

 

L’installation et l’entretien

Ce plafonnier est un modèle suspendu. Il est facile à installer. Avant cette opération, il est nécessaire de mettre le circuit hors tension en arrêtant le disjoncteur. Pour les installations électriques anciennes, vous aurez à enfiler le cordon du luminaire sur la barrette de suspension. Si vous avez une boîte DCL, replacez d’abord l’axe central du piton dans le fond de la boîte en respectant bien les symboles des bornes neutres, phase et terre. Il est à noter que pour le cas des installations récentes, les plafonniers et luminaires doivent obligatoirement être raccordés à la terre. Pour terminer votre installation, logez la fiche de la douille DCL dans le couvercle et procédez à la fixation du luminaire.  Pour tester votre installation, remettez le courant en marche. Les ampoules halogène ont une durée de vie de deux ans, ce qui demande un entretien régulier. Un bref passage de chiffon humide pourra débarrasser ce dispositif de la poussière.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.98)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...