Avis sur Cuisinart Power PL50E – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-cuisinart-power-pl50e

Principal avantage

Avec la Cuisinart Power PL50E, vous avez deux modes de cuisson sur un seul et même dispositif. Elle est munie en effet de deux plaques, plancha et barbecue, qui vous aideront à préparer de véritables festins pour le bonheur de toute la famille.

 

Principal inconvénient

On ne dirait pas à la première impression, mais cette plancha pèse assez lourd : 9 kg tout juste. Certains acquéreurs se plaignent alors d’avoir du mal à la sortir pour les brunchs et les déjeuners familiaux à l’extérieur.

 

Verdict : 9.2/10

Bien que cette référence ne vous facilite pas la tâche question déplacement, vous y avez l’opportunité d’utiliser simultanément une plaque à planche et une autre pour réaliser de belles grillades.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

De 51,2 X 43,1 X15, 6 cm de dimensions, cette plancha combine deux modes de cuisson différents pour un repas des plus variés. Côté barbecue, vous avez les steaks, les grillades, les toasts, et côté plancha, sur les plaques amovibles, les légumes assaisonnés, et les morceaux de fromage de tous horizons. Ce dispositif est doté de deux thermostats pour cuire à des températures différentes. Pourtant, le point commun se définit sur la puissance et la polyvalence.

Le premier situé à gauche permet de maintenir la machine à bonne température, mais relativement stable. Celui de droite y a été intégré pour le barbecue. Outre cette polyvalence, il est à souligner que les matériaux de ces plaques sont fabriqués en fonte d’aluminium et qu’elles sont revêtues d’antiadhésif. Vous gagnez plus de temps à surveiller les divers ingrédients de part et d’autre de cette Cuisinart Power et pourrez même préparer des plats pour tout un régiment.

3-cuisinart-power-pl50e

 

Le mode d’utilisation

Afin de privilégier une caléfaction bien saine, jouissez de ces plaques anti-adhérentes pour limiter l’apport de graisses extérieures.  Vous n’avez pas à vous soucier de l’espace occupé par ces plaques, car elles mesurent à peine 1 574 cm² en totalité. Vous aurez de la place sur votre plan de travail pour couper les tomates en rondelles, les tranches de pain, ou pour préparer vos burgers.

Afin de garder le contrôle sur la température de cuisson, munissez-vous des deux thermostats indépendants gradués de 0 à 260 °C. Pour la contrôler, vous avez deux témoins lumineux rouges à disposition.

Grâce à sa puissance de 2 200 W et sa montée rapide en température jusqu’à 260 °C, vos aliments garderont leurs saveurs. De plus, entre ces deux thermostats, vous avez un bac récupérateur de graisse de grande taille pour une cuisson saine continue. Comparé aux planchas classiques, ce modèle embarque sur le dessus une protection anti-projection en acier inoxydable. Cette dernière est tout ce qu’il y a de plus facile à nettoyer.

 

La praticité et l’entretien

Avec cette marque, rassurez-vous, l’entretien ne vous coûtera que très peu d’effort. C’est un modèle facile à nettoyer. Les tests stipulent même que toutes les pièces qui sont amovibles sont lavables en machine. Pourtant, il est à noter que les deux plaques sont interchangeables lorsque vous avez fini de les entretenir. Dû à sa composition en fonte d’aluminium, il vous est recommandé de l’entretenir fréquemment pour éviter qu’elle ne rouille. Afin de favoriser son bon fonctionnement, il est préférable que vous la rangiez dans un endroit sûr.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)