Avis sur Berghoff 1101712 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-berghoff-1101712

Principal avantage

La Berghoff 1101712 est une planche à découper dotée d’une excellente qualité, mais surtout pratique d’usage. Robuste, elle vous servira à couper viandes, légumes, pains et autres des années.

 

Principal inconvénient

Il est fortement déconseillé de plonger ce genre de planches à découper en bois dans l’eau, ne serait-ce que pour quelques minutes. De ce fait, vous devrez la nettoyer à la main et non au lave-vaisselle.

 

Verdict : 9,1/10

Bien que l’entretien de cette planche soit soumis à quelques conditions spécifiques, le produit reste fonctionnel et le bambou qui la compose est un matériau des plus appréciés par les utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses spécificités

Ce modèle de planche en bois connaît de plus en plus de succès auprès des consommateurs. Conçu en bambou, cet article est pratiquement étanche à l’humidité et n’a donc pas tendance à se déformer au fil des utilisations et des années.

Par ailleurs, l’accessoire est robuste et témoigne d’une souplesse qui préserve la lame des couteaux. Son bois ultra dur et lourd de 2,1 kg confère à la planche stabilité et solidité. Outre ces détails, cette référence se distingue par son design original, son revêtement bois et son contour coloré. Elle décore joliment tout le type de cuisine et se fera facilement une place discrète parmi les ustensiles dans la vôtre.

2-berghoff-1101712

 

Durée de vie et allure

Cette planche à découper a été conçue en bambou, une matière reconnue pour avoir une certaine consistance. Côté durabilité, ce dispositif a été gâté par la nature. Le bambou est d’une résistance incroyable et côté esthétique, beaucoup le qualifient d’élégant. Son design l’est également.

De plus l’instrument ne demande qu’un tout petit espace de rangement de par sa taille. Sa surface est lisse et non poreuse en simplifiera le nettoyage. Ces points évitent la prolifération de bactéries ainsi que la transmission des odeurs et des goûts.

 

Conseils d’utilisation et d’entretien

Pour travailler en toute sécurité et commodité sur votre planche à découper, pensez à lui trouver un support stable et bien calé. Lorsque vous aurez usé votre dispositif, employez un rabot pour lui donner une deuxième vie. C’est tout simple, vous devrez bien poncer le tout et le tour est joué. Laver vos ustensiles de cuisine avec du produit de vaisselle après chaque manipulation augmentera leur durée de vie.

Outre ces conseils, si vous avez le moyen d’acheter deux planches en même temps, c’est une bonne chose. L’une est utilisée pour découper les viandes et l’autre pour les légumes afin de réduire le risque de contamination des diverses bactéries. Bien entretenir ce type de spécimen pour une alimentation saine et hygiénique durant son usage. Et pour finir, ce genre d’ustensile en bambou doit se reposer au moins 24 heures après chaque utilisation pour lui offrir une protection supplémentaire contre l’humidité.

Concernant ces conduites à tenir, le bambou avec lequel cette planche à découper est faite a été préalablement traité afin de minimiser les dégâts qui vont être causés par le contact permanent avec l’eau ou encore les petits insectes. Cependant, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel moment selon vos besoins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.9)