Avis sur Kesper 55125 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-kesper-55125

Principal avantage

La Kesper 55125 est une planche à découper élaborée en bambou. Ce modèle est tout à fait pratique pour son utilisateur et la planche est bien épaisse pour un usage facile et simple.

 

Principal inconvénient

Certains clients disent que les lattes de la bordure se décollent au fil du temps, mais l’accessoire de cuisine reste tout à fait fonctionnel.

 

Verdict: 9,1/10

Malgré le petit inconvénient du décollement de la bordure des lattes, le dispositif reste de qualité correcte et stable. De plus, la planche est des plus résistantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un accessoire de qualité

Cette planche à découper en bambou a sa place dans la cuisine d’une famille nombreuse ou de gros mangeurs, mais aussi celle d’un petit bistrot ou restaurant. Elle y apportera même une petite touche rustique. Que vous y passiez la journée à découper viandes, fruits et légumes, ce qui reste très peu probable, la fera à peine sourciller. De plus, le bambou est connu de tous comme un matériau écologique.

Écologique, mais aussi une matière d’une résistance qui surplombe un simple bois. C’est pourquoi cette planche à découper témoigne d’une grande durabilité. Le couteau ne laisse aucune trace sur l’instrument, ce qui vous évitera d’avoir de petits éclats de bois dans la nourriture.

Cette pièce est dotée d’une rainure de récupération du jus et de deux poignées qui vous faciliteront les diverses tâches durant une préparation. Côté sécurité, étant donné que la surface du bambou n’absorbe pas beaucoup, ce dispositif vous protège contre les diverses bactéries.

2-kesper-55125

 

Autres spécificités

Cet accessoire de cuisine ne laisse pas s’infiltrer l’eau. De ce fait, le dispositif ne gondole pas et reste résistant. Le bambou est plus dur que l’érable ou le hêtre selon les concepteurs. Beaucoup apprécient son côté écolo, fabriquées dans une ressource renouvelable qui est le bambou. La pièce épaisse et lourde ne risque pas de vous poser problème durant votre travail. Ce dernier détail évoqué va alors être le plus grand argument en ce qui concerne le côté sécuritaire de cette planche.

En effet, si elle ne laisse pas les légumes glisser, vous ne serez pas victime de coupure due à de fausses manipulations de votre couteau. Ce qui pourrait engendrer d’éventuels accidents chez vous.

 

Les astuces et conseils d’entretien

Ce modèle de planche est pratique d’utilisation et facile à manier. Si vous pensez y avoir recours tous les jours, alterner deux planches à découper est conseillé : l’une pour la viande et l’autre pour les fruits et légumes. Pour prolonger la durée de vie du produit, pensez à huiler une fois avant de vous en servir. Outre cela, rabotez la planche pour la lisser de nouveau.

Concernant son entretien, ce point est essentiel pour éliminer les différentes bactéries sur l’outil de cuisine. D’abord, laver la planche avec un produit vaisselle et bien frotter. Ensuite, la rincer avec de l’eau chaude. Après ces choses, désinfecter avec une eau riche en javel et bien rincer pour un nettoyage optimal. Pour finir, sécher à l’air libre ou frotter avec un torchon sec et propre. Par ailleurs, ne passez pas ce genre de planche au lave-vaisselle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.8)