Avis sur Silit 20761101 – Test et prix

Principal avantage

Cette planche à découper munie de gouttière pour les jus est à la fois stable et durable, grâce à la qualité de la plastique utilisée pour sa fabrication.

 

Principal inconvénient

Très fine, cette planche à découper ouvre le débat sur le maintien de sa robustesse dans le temps.

 

Verdict : 9,2/10

La finesse de cette planche à découper n’enlève rien à sa durabilité grâce à la matière qui la compose. Pour son élégance, sa praticité, son confort d’utilisation, sa facilité d’entretien et son respect de l’hygiène, cet outil de cuisine mérite incontestablement une très bonne note.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.11)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cette planche à découper déclinée en gris et en noir nous rappelle à quel point ces deux couleurs sont synonymes d’élégance et de raffinement. Munie d’une poignée d’accrochage qui fait également office de poignée de transport, cette planche à découper rehaussera le mur de la cuisine en y ajoutant une touche de modernité. Pour les cordons bleus ou les cuisiniers du dimanche, ce serait vraiment encourageant d’avoir un tel outil de travail pour préparer un repas à la manière chic. Retenez également que le gris figure dans la catégorie des couleurs neutres.

Ce qui fait que cette planche à découper s’adaptera parfaitement à tous les murs, sans distinction de la couleur. Bien que vous ayez un placard de rangement de vos outils de cuisine, le fait d’y ranger cette planche à découper ne vous viendra même pas à l’esprit !

La taille et la matière

Avec une longueur de 38,5 cm et une largeur de 25,5 cm, la planche à découper Silit 20761101 offre une surface de coupe très respectable. Sa forme rectangulaire lui confère plus de points au niveau pratique, car elle facilite la préparation des ingrédients. Au niveau de la matière, cette planche à découper est fabriquée avec du plastique, mais pas n’importe lequel. Il s’agit d’un plastique traité pour ne pas être nuisible à la santé. Grâce à cette matière, cette planche à découper affiche une longévité très remarquable.

D’ailleurs, la plupart des utilisateurs qui optent pour le plastique souhaitent se défaire du problème de la corrosion qui affecte souvent les planches en alu ou en métal. À coup sûr, elle sera dans votre cuisine pendant de nombreuses années.

 

L’entretien et l’hygiène

Déjà, le plastique utilisé pour ce modèle n’entraîne aucune conséquence néfaste sur la santé. Par conséquent, l’hygiène est déjà respectée sur ce niveau. Concernant l’entretien, le plastique est une matière connue pour être lavable et traitée avec les différents produits nettoyants et antibactériens. Aussi, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour le nettoyage de cette planche à découper. Qui plus est, la surface de travail bien plane et lisse est limitée par des gouttières qui permettent une bonne récupération du jus des ingrédients préparés.

Pour ceux qui préparent souvent des tomates ou des fruits, ce point est particulièrement apprécié. Cela nous garantit une surface de travail bien dégagée et le maintien de la propreté pendant toute la préparation. Rien de tel pour se glisser dans la peau d’un chef !

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.11)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...