Avis sur rale Rayen 6124 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-rayen-6124

Principal avantage

La conception particulière de cet outil de repassage de textiles lui permet d’économiser de l’espace, car il peut être fixé facilement derrière une porte ou même sur une armoire.

 

Principal inconvénient

Le produit manque de stabilité, car toutes ses fixations murales sont situées vers le haut. Il faut donc effectuer un peu de bricolage pour corriger ce petit défaut.  

 

Verdict : 8/10

Le dispositif est assez innovant, car il permet d’avoir un gain de place considérable tout en ayant un repassage de qualité. Mais le système de fixation murale est un peu défectueux. Malgré cela, le produit est tout de même d’assez bonne qualité avec un prix raisonnable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.29)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Utilisation

La Rayen 6124 est totalement adaptée pour tous les types de travaux de repassage. Cette table à repasser escamotable est assez pratique, car on peut la fixer derrière une porte, sur une armoire ou même sur un mur. Elle dispose aussi d’un repose-fer amovible. Cet outil ménager est fabriqué à partir de métal expansé et sa housse d’enveloppe est d’une qualité supérieure comparée aux autres du même type. Même si ses dimensions sont assez grandes (125 x 42 x 4 cm) elle convient parfaitement à des habitats qui ne sont pas forcément très grands.

2-rayen-6124

 

Atouts pratiques

N’importe quel type de linge de maison, peu importe la taille, peut être repassé, car les dimensions de cet outil de travail sont assez grandes. Non seulement cette planche à repasser murale permet de gagner de l’espace, mais elle permet aussi de gagner du temps. Si on manque d’espace, il est possible d’exploiter le moindre recoin de son lieu d’habitation pour y placer cet outil de repassage mural. Soulignons juste que l’outil est à la fois escamotable et mural, il est tout à fait possible donc de le fixer contre le mur ou une paroi.

Ce produit permet aussi de gagner du temps, car il suffit de le déplier pour pouvoir l’utiliser. Enfin il est tout à fait possible de l’installer soi-même, mais il faut prévoir une petite astuce de bricolage pour pouvoir bien la fixer efficacement au mur afin d’obtenir une certaine stabilité durant le repassage.

 

Design

Question design et esthétique, ce produit est acceptable avec sa couleur et les matériaux de construction. Il sera donc en symbiose avec le mobilier de votre maison et pourra parfaitement être utilisé avec les différents meubles et placards muraux de chaque pièce d’une maison. Il existe aussi un très bon moyen de le fondre dans le décor, car certaines constructions élaborées peuvent intégrer des planches à repasser escamotables. Le meuble sera donc plus esthétique en adoptant le style de l’intérieur d’une maison.

Il s’intégrera parfaitement donc non seulement à une buanderie ou à une chambre, mais on pourra aussi le placer dans des pièces comme le salon ou la cuisine. Seul petit bémol,  cet outil de repassage va s’intégrer difficilement à une pièce avec une décoration épurée si la construction du mur n’a pas prévu son intégration comme cité un peu plus haut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.29)