La meilleure planche à repasser murale escamotable

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure planche à repasser murale escamotable de 2016 ?

 

L’importance de la planche à repasser repose essentiellement dans son confort d’usage. Ainsi, son choix ne devrait pas se faire à la légère car de votre confort dépendra la rapidité du repassage de vos linges de maison. Retrouvez ci-après nos conseils pour l’achat d’une planche à repasser et un modèle que nous passerons en revue.

1-1-rayen-6124

Le fer à repasser est là, c’est bon. Maintenant pour repasser, au lieu de choisir la table comme plan de travail, il est mille fois mieux de travailler sur une planche à repasser pour gagner du temps et pour plus de confort. Les meilleures planches à repasser murales devraient au moins répondre à trois des critères suivants: la bonne largeur, la bonne hauteur et le bon système de couverture. La planche doit être suffisamment large pour pouvoir accueillir le repassage des linges de literie tels que draps et housses larges. A cet effet, la largeur optimale varie entre 40 à 50cm. Le principe est simple, plus la planche est large, plus confortables seront vos mouvements.

La planche à repasser doit être à la bonne hauteur. Et la bonne hauteur c’est celle qui vous est la plus confortable. Pour répondre à ce critère, la planche devra disposer d’un système de réglage en hauteur afin que chaque personne qui aura à repasser puisse l’ajuster à sa hauteur.

Enfin, il faut prendre en compte du système de couverture de la planche, l’idéal est d’avoir une planche bien à plat recouvert d’une housse en coton ou polyester épais. En vous munissant d’une planche perforée, vous laissez la vapeur circuler pour un repassage qui n’abime pas les vêtements.

Si tels sont les trois grands points à voir, il ne faut pas néanmoins négliger les petits plus tels que la facilité de rangement. Une planche à repasser facile à ranger et qui ne prend pas trop de place est tout à fait un bon choix. D’où l’intérêt d’acheter des planches à repasser escamotables qui peuvent se ranger plus ou moins partout et qui se rabattent une fois le repassage terminé.

 

 

Rayen 6124

1-2-rayen-6124

Principal avantage

La planche à repasser escamotable Rayen 6124 de notre comparatif permet un énorme gain de place pour ceux et celles qui cherchent des accessoires pratiques et faciles à ranger. Celui-ci peut se ranger n’importe où que ce soit derrière une porte ou fixé à un mur.

 

Principal inconvénient

La fixation des vis de la planche nécessite un petit tour de bricolage, mais ceci fait, la planche à repasser Rayen reste bien à sa place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.41)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une planche à repasser murale large

Avec sa largeur de 42cm et sa longueur de 125cm, cette planche à repasser murale escamotable dispose d’une largeur optimale pour tous vos repassages. Que vous repassiez des linges de maison ou des vêtements, vous aurez suffisamment d’espace pour bien repasser en longueur aussi bien qu’en largeur. Une fois adossée au mur, la planche à repasser rendra vos mouvements confortables sans avoir à plier et déplier les vêtements à repasser.

1-1-rayen-6124

 

Une planche à repasser murale facile à installer

Son système de fixation en métal expansé est assez innovant. Ce dernier permet de fixer la planche à repasser directement sur une porte, une armoire sans installation. La planche ne distingue pas donc de place pour la placer, elle s’accommodera à la majorité des emplacements. La planche Rayen peut être également fixée au mur à l’aide de vis livrées avec l’accessoire.

L’installation dans ce cas, se fait facilement et c’est à la personne de régler la hauteur de fixation afin que celle-ci s’adapte à la hauteur de la personne qui repassera. Quand vous ne repassez pas, vous pourrez tout simplement relever la planche et l’escamoter derrière la porte. Cette planche Rayen 6124 fait profiter un énorme gain de place à ceux qui sont un peu à l’étroit dans leur maison.

 

Une planche pratique

Outre le fait qu’elle soit escamotable, cette planche démontre sa praticité sur d’autres points. Par exemple, cette planche à repasser dispose d’un repose fer amovible. Où que vous soyez placés par rapport à la planche, vous pourrez placer ce repose fer à l’endroit que vous voulez. A part cela, cet article est fourni avec une housse de qualité supérieure qui vous permettra de repasser avec aisance et sans plis vos vêtements.

La planche est faite en bois qui peut se rabattre au mur, une fois non utilisée. Les supports de cette planche à repasser escamotable sont faits de métal solides afin d’être au mieux résistants à la charge de repassage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.41)