Meilleure planche à repasser escamotable

 

Quelles sont les meilleures planches à repasser escamotables de 2017 ?

 

La planche à repasser est un élément indispensable dans un foyer et son choix ne devrait pas se faire à la légère. Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant, disposer d’un modèle escamotable serait pour vous la solution idéale. Pour vous aider à choisir sans risque de vous tromper, nous avons concocté pour vous ce petit guide suivi d’un comparatif de deux modèles des marques Honey-Can-Do et Rayen.

a-1-la-meilleure-planche-a-repasser-escamotable

Si l’espace est l’un de vos premiers soucis, l’encombrement est un critère que vous allez considérer en premier lieu. Les planches à repasser escamotables sont très appréciées du fait que, une fois repliées, elles n’occupent aucune surface au sol. Elles peuvent dans la plupart des cas, être suspendues à une porte mais certaines peuvent également être fixées à un mur de la buanderie ou sur le côté d’une armoire ou placard.

Plier ou déplier une planche escamotable est généralement facile et se fait en quelques secondes. Il s’agit seulement de vous assurer qu’elle ne se déplie pas accidentellement si jamais vous avez la mauvaise idée de claquer la porte.

La surface du plateau de repassage est d’une grande importance si vous voulez repasser les draps, rideaux ou nappes dans de bonnes conditions. Avec un plateau assez large, vous n’aurez pas à déplacer le linge trop souvent pour repasser toute la surface. La largeur va général entre 40 à 50 cm tandis que la longueur peut aller de 110 à 130 cm.

Veillez également à choisir une planche qui soit bien stable. Une planche branlante rend votre repassage bien pénible et des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes. De plus, vous allez perdre beaucoup plus de temps à passer et repasser au même endroit pour parfaire votre tâche.

Les matériaux constituant votre planche à repasser doivent être de haute qualité. Ainsi le cadre doit être à la fois robuste et léger. La housse doit pouvoir résister aux hautes températures. Un bon rembourrage permet de rattraper les irrégularités et vous assure un linge bien lisse.

 

 

L’un des deux modèles de haute qualité que nous avons sélectionnés et décrits ci-dessous pourrait probablement vous convenir.

 

 

Honey-Can-Do BRD-01350

 

1-honey-can-do-brd-01350Si vous êtes à court d’espace mais que vous voulez quand même bénéficier d’une planche à repasser qui soit assez large pour le repassage de vos pièces telles que vos draps et rideaux, alors la BRD-01350 Honey-Can-Do est faite pour vous.

Cette planche à repasser escamotable s’accroche le plus simplement du monde à n’importe quelle porte de taille standard pour occuper le moins de place possible une fois repliée en position verticale. Pour éviter qu’elle ne retombe inopinément, un verrouillage a été prévu par le fabricant. Aucun risque non plus qu’elle n’abîme votre porte car les crochets qui permettent de l’y accrocher son pourvus de tampons de protection. Pour la mettre en œuvre, vous n’aurez aucun montage à effectuer puisqu’elle est livrée pré-montée. Ses dimensions totales avec le cadre sont de 119,3 cm de long, 43,2 cm de large et 7 cm d’épaisseur.

Quand elle est déployée, elle offre une surface de repassage confortable et parfaitement lisse de 107 cm de longueur sur 35,6 cm de largeur. Cette planche est d’une construction de bonne facture. Elle est montée sur une structure en acier très solide et résistante à la rouille et est recouverte d’une housse en tissu de couleur bleue en pur coton avec un épais rembourrage en mousse d’une épaisseur de 7 cm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.64)

 

 

 

Rayen 6124

 

2-rayen-6124Si vous êtes à la fois limité en espace et en budget, alors vous devriez considérer la Rayen 6124 dans votre quête d’une planche à repasser escamotable. Elle est en effet proposée à un prix des plus raisonnables tout en étant très pratique. Elle peut être accrochée derrière une porte auquel cas elle ne demande aucune installation particulière mais peut aussi se fixer à un mur ou à un meuble assez haut tel qu’une armoire.

La plier ou la déplier est une opération très facile et rapide. Quand elle n’est pas utilisée, elle sait se faire très discrète et vous donne un gain de place assez conséquent. Le repose-fer en silicone résistant à une température atteignant les 250 °C est amovible pour faciliter son rangement. Une fois qu’elle est dépliée, vous disposez d’un plateau de repassage de 125 x 42 cm pour une épaisseur de 4 cm, ce qui devrait vous permettre le repassage aisé de tous vos linges, du plus petit au plus large.

Les matériaux entrant dans sa fabrication ont été soigneusement choisis. Son cadre en métal expansé lui confère une grande rigidité et une grande robustesse. Vous êtes assuré de pouvoir l’utiliser pendant des années. Sûr de son fait, Rayen vous octroie une garantie de 2 ans. Le tissu est également en tissu de haute qualité pour vous offrir une expérience de repassage inégalée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...