Avis sur Klarstein Virtuosa – Test et prix

Principal avantage

Avec ce matériel, les mamans ou les professionnels de la cuisine ne se creuseront plus la tête pour trouver une plaque de cuisson adaptée aux dimensions de leurs casseroles. Cet équipement intègre une table variable appropriée à des récipients de grandes tailles.

 

Principal inconvénient

Pour bien fonctionner, le matériel consomme beaucoup d’énergie. La plaque vitrocéramique engendre de ce fait une augmentation de la facture d’électricité.

 

Verdict : 9,2/10

Même si les plaques vitrocéramiques sont connues pour multiplier plus ou moins la consommation énergétique du ménage, elles facilitent largement la vie des mères de famille. Ce spécimen à lui seul suffit à accueillir votre série de casseroles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Mensurations, installation, et composants du produit

L’aménagement de cet outil ne nécessite pas l’accomplissement de gros  travaux de rénovation. L’industriel a conçu le produit en prenant en considération les caractéristiques des cuisines de la plupart des ménages. C’est pourquoi il a fabriqué un dispositif de cuisson léger avec un poids de moins de 9 kg.   Avec une dimension de 59 x 5,2 x 52 cm, l’équipement peut remplacer directement votre ancienne table de travail. Pour cela, elle doit disposer d’une épaisseur de 5 cm et se situer à proximité d’un  branchement électrique. Son câble d’alimentation ne mesure qu’un 1 mètre.

Pour la sécurité des habitants, la distance libre au-dessus du matériel devrait avoisiner le 76 cm. Avec la plaque vitrocéramique, vous n’aurez plus à craindre de brûler vos plats. Cet article est équipé d’une minuterie. Son alarme vous avertit quand c’est prêt.

Puissance de la plaque

Comme elle est constituée de 4 plaques, la Klarstein Virtuosa requiert une puissance minimale de 6 500 W pour fonctionner normalement. L’énergie nécessaire à chaque table de cuisson dépend surtout de sa taille. Sur les deux appareils de 16, 5 cm, il faudrait au moins une tension 1 200 W afin que l’aliment soit bien mijoté. Si vous utilisez la plaque de 20 cm, elle doit être traversée par un courant de 1 800 W pour cuire la nourriture.

Par contre sur la grande plaque de 12 à 23 cm, la puissance électrique indispensable résulte de la dimension de la casserole placée sur l’ustensile. En général, elle doit être alimentée par un voltage de 1 600 W ou de 2 300 W.

 

Sécurité et autres options utiles

Dans la conception de ce produit, les fabricants ont considéré la sécurité d’une famille grâce à l’existence de l’extinction automatique. Ce dispositif limite la survenance d’un incendie domestique. D’ailleurs, les concepteurs ont pris en compte l’inquiétude des parents. Cela les a conduits à munir la plaque d’un système de protection des enfants.

L’appareil est également doté d’une minuterie. Cette dernière peut être réglée à l’avance. Toutefois, le temps de préparation de la nourriture ne doit pas dépasser les 99 minutes. Grâce à cette option, vous serez alerté dès la cuisson du plat. Contrairement aux anciens produits, les Klarstein Virtuosa chauffent rapidement les casseroles s’ils sont alimentés  par une tension de 220-240 V et une fréquence de 50-60 Hz.

L’installation de ce matériel dans votre cuisine peut améliorer son esthétisme. Cet équipement contient un panneau tactile. Ce dispositif facilite son encastrement dans votre plan de travail. L’écran digital simplifie le réglage de la température et de la minuterie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...