La meilleure plastifieuse A2

 

Quelle est la meilleure plastifieuse A2 de 2017 ?

 

Le meilleur moyen d’immortaliser un moment est de le prendre en photo et de l’imprimer sur un papier spécial en grand format. Or, même à l’intérieur d’un cadre, le papier peut se détériorer à tout moment. Pour éviter cela, la meilleure manière de s’y prendre est de l’envelopper totalement dans une matière en plastique. C’est justement à cela que servent les plastifieuses.

Choisir le modèle qui vous convient dans un comparatif de ce type d’appareil n’est pas une mince affaire. Encore faut-il savoir comment une plastifieuse fonctionne et laquelle est la plus adéquate à votre attente. Une plastifieuse sert effectivement à envelopper un papier contenant généralement des choses important dans du plastique pour le but d’avoir plus de durabilité. Pour cela, l’appareil chauffe les bordures du plastic pour qu’ils puissent se coller entre eux.

Le choix de l’aspect extérieur d’une plastifieuse dépend uniquement du goût de chacun, vu que cela n’influe en aucun cas sa fonctionnalité. Pour sa taille, si c’est pour une utilisation domestique, il est toujours mieux de choisir un appareil pas trop encombrant. Cependant, la disposition des touches ne doit pas être prise à la légère puisque la praticité de l’utilisation en dépend. Le choix doit donc se porter vers un produit qui propose une disposition de touche assez simple, mais qui présente les commandes nécessaires. On peut très bien trouver une plastifieuse qui présente moins de touches, mais avec des fonctionnalités complètes.

Vu qu’une plastifieuse fonctionne en utilisant la chaleur, la question de la sécurité est aussi importante. Certains modèles sont dotés d’un système de sécurité qui coupe totalement la source d’alimentation de l’appareil en cas de surchauffe. Néanmoins, cela n’arrive qu’en cas d’utilisation abusive de l’appareil. Toutefois, ce détail doit être pris en compte lors de l’achat de ce type d’appareil.

Dans les comparatifs, le modèle que nous allons détailler ci-après figure parmi les meilleures plastifieuses.

 

 

Olympia Plastifieuse A 4040

Principal avantage

L’Olympia Plastifieuse A 4040 est doté d’un système qui élimine les bulles entre le plastique et le papier de façon à avoir une surface totalement homogène.

 

Principal inconvénient

Cette plastifieuse met beaucoup de temps pour atteindre la température de chauffe nécessaire lorsqu’il est à froid occasionnant ainsi une attente pour la première utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€332.27)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Taille et design

L’Olympia Plastifieuse A 4040 a une dimension extérieure de 665 x 195 x 118 mm pour un poids total de 7,8 kg. C’est une taille idéale pour une utilisation domestique dans un foyer. La taille de l’espace de plastification est de 490 mm, assez pour insérer un papier de taille A2. C’est en effet le format maximal supporté par ce produit.

Les concepteurs ont bien étudié le design de ce modèle pour avoir un aspect décoratif dans une maison. La façade de cette plastifieuse est de couleur argentée qui se marie très bien avec les détails en noir. Sur la disposition des touches, elle est assez simple. Elle offre plusieurs commandes réparties stratégiquement sur 2 touches uniquement. Des références coïncidant à ces commandes sont inscrites autour des touches.

Chauffage et plastification

Pour une alimentation électrique comprise entre 220 volts et 240 volts et d’une puissance totale de 500 W, ce produit met environ 6 minutes pour atteindre sa température de chauffe. Toutefois, cette température est réglable à partir de l’une des 2 touches qu’il offre. Dans le cas où la température excède celle prescrite, l’ensemble du système s’arrête automatiquement pour la sécurité de l’utilisateur.

L’Olympia Plastifieuse A 4040 peut plastifier pour une largeur de 490 mm, largement suffisant pour plastifier un papier de format A2. Toutefois, elle peut aussi faire le travail pour d’autre élément inférieur à ce format. En tout cas, pour la largeur d’un papier A2, cet appareil peut en plastifier 350 mm de longueur chaque minute. En effet, pour un papier de format A2, cette plastifieuse mettra moins de 2 minutes pour faire le tout.

 

Autres caractéristiques

Contrairement aux autres plastifieuses avec des fonctionnalités assez simples, celle-ci est plus avantageuse. Hormis son arrêt automatique en cas de surchauffe, il offre aussi d’autres systèmes assez pratiques. Il offre en effet la possibilité de débloquer les bourrages pour avoir un résultat homogène. Une touche est prévue pour faire cet effet si ce problème vient à survenir.

Pourtant, l’Olympia Plastifieuse A 4040 est pourvue d’un système d’élimination de cloques automatisé. En effet, l’appareil empêche automatiquement la formation de bulles, même sans l’intervention d’un humain. Vos photos et tous vos dossiers ressortiront de cette plastifieuse totalement intacte, et tout cela dans un système de conservation optimal.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€332.27)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...