Avis sur Audio-Technica AT-LP60USB – Test et prix

1-1-audio-technica-at-lp60usb

Principal avantage

Le platine vinyle Audio-Technica AT-LP60USB assure un rendu sonore de haute qualité. Il est doté d’un plateau professionnel en aluminium, avec un bras de lecture automatique d’un diamant (qui peut être remplacé), et d’une cellule stéréo double Audio-Technica.

 

Principal inconvénient

L’un des inconvénients qui pourraient rendre l’acheteur perplexe, c’est l’aspect chétif de ce modèle. Toutefois, ce n’est pas le cas. Le plastique dans lequel il a été fait est ultra résistant.

 

Verdict : 9.1/10

Il paraît peut-être fragile en apparence, mais démontre une grande résistance aux chocs, ainsi qu’aux frictions. La qualité du son est tout à fait exceptionnelle. Cet appareil peut être branché à plusieurs types de récepteurs audio.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sur le plan technique

Ce platine vinyle d’une fabrication de haute qualité pour être entièrement automatique. Il témoigne d’une puissance de 220 Watts garantissant un son exceptionnel. Il est muni d’une sortie audio via connexion USB (PC) pour supporter des sons aux formats MP3. Vous pourrez alors le brancher à votre ordinateur, sans avoir recours à une quelconque installation.

Ce modèle dispose aussi de deux vitesses de lecture, notamment de 33 et 45 tr/min. Il est alors possible de lire les LP tels que les singles. À l’opposé des autres modèles de platine vinyles, celui-ci a été conçu avec un préamplificateur stéréo intégré. On peut choisir entre les modes alternatifs phono/ligne, et ainsi le brancher directement à divers récepteurs, que ce soit des enceintes ou des systèmes audio AV. Aucune entrée phono dédiée n’est donc nécessaire pour ce type de branchement.

1-2-audio-technica-at-lp60usb

 

Un son de qualité et une grande praticité

Doté d’un plateau professionnel en aluminium, combiné avec une cellule stéréo double Audio-Technica dernière génération, il produit un rendu sonore à la hauteur des attentes. Bien sûr, le diamant (élément remplaçable en cas de besoin) et l’automatisation du bras de lecture apportent un soutien énorme pour le son. Un câble USB est livré avec le produit, vous évitant ainsi de chercher ailleurs pour la connexion instantanée à un PC.

Avec le logiciel Audacity, qui est compatible PC et Mac, vous serez en mesure de convertir la musique audio d’un vinyle en format MP3, WAV ou autres. Bien entendu, la qualité de la source originale est conservée pour assurer une totale satisfaction.

 

Autres points forts

Il est pourvu d’un mécanisme de lever du bras équilibré avec la fonction automatisée, vous épargnant de vinyle à chaque fois. Les risques d’accident pouvant détériorer l’appareil (cassure du bras et autres) sont quasiment nuls grâce à cette technologie. C’est aussi un point dominant de ce modèle, car aucun réglage au stroboscope n’est à effectuer. Vous pourrez alors aller d’une lecture d’un disque 33 tours à celle de 45 tours sans problème. Par ailleurs, cette machine dispose de contrôles frontaux, vous permettant ainsi de la commander plus aisément.

Qui plus est, le couvercle est élaboré anti-poussière, ce qui vous facilitera de le nettoyer avec une grande facilité. Cette partie est, en outre, détachable pour que l’entretien des parties intérieures soit moins compliqué.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...