Avis sur Dual DT-210 – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.09.17

1.1 Dual DT-210

Principal avantage

Grâce au tourne-disque Dual DT-210, vous pourrez profiter de vos vinyles, récents ou anciens. Il est équipé de pièces de qualité qui redonne même aux vieux disques défraîchis une nouvelle jeunesse.

 

Principal inconvénient

Si vous n’êtes pas un habitué de ce genre d’appareil, vous risquez de trouver le mode d’emploi très léger. Il est qualifié de basique par presque tous les utilisateurs. Certaines informations et instructions sont clairement manquantes.

 

Verdict : 9.5/10

Le DT-210 est sans doute une des platines vinyles préférées des consommateurs. Elle est simple à utiliser mais très performant. De plus, elle présente un rapport qualité-prix attrayant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.92)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très bonne sonorité

Avec les vinyles récents, le problème ne se pose pas. L’appareil peut passer tous les morceaux présents dans une qualité sonore optimale.

Mais généralement, les personnes qui désirent acheter un tourne-disque possèdent déjà chez eux une grande variété de vieux disques qu’ils désirent réécouter ou numériser. Et c’est sur ce point que se démarque le plus ce produit de la marque Dual.

En effet, parmi vos anciens vinyles, la grande majorité a sûrement mal vieilli. Ils présentent des petits défauts que même la meilleure conservation n’a pu éviter.

C’est là où le diamant de cette DT-210 dévoile ses atouts. Il est capable de corriger les petites défectuosités du disque et passer un son d’une clarté étonnante. La musique semblera venir d’un support récent. Vous pourrez alors la numériser ou juste profiter des morceaux en branchant la platine sur votre chaine hifi.

1.2 Dual DT-210

 

Facile d’utilisation

Les jeunes utilisateurs craignent souvent de ne pas être capables de manipuler la platine correctement et de la détériorer prématurément. Heureusement donc que l’utilisation de ce modèle soit à la portée des personnes de tous les âges.

Vous n’aurez pas besoin de placer le bras manuellement sur le vinyle. Cette petite opération peut rayer le précieux disque si la personne ne s’y prend pas de la bonne manière. Pour prévenir ce problème, le système a été automatisé.

Vous n’avez qu’à placer le vinyle dans l’appareil, choisir une vitesse parmi celles qui sont proposées et sélectionner le diamètre de la « galette » (soit il s’agit d’un 33 tours, soit d’un 45 tours). Puis vous refermez le capot et laissez faire la magie. Le bras se met en place de lui-même et les premières notes se feront vite entendre.

Le raccordement à la chaîne ou à l’ordinateur se fait simplement via un câble USB.

 

Logiciel efficace

Cette platine vinyle ne vous servira pas uniquement à écouter la musique. Vous pouvez aussi numériser le contenu du vinyle pour pouvoir garder les morceaux en sécurité dans votre ordinateur, au cas où il arriverait malheur au support original. C’est pourquoi le tourne-disque peut être branché à un ordinateur et pas uniquement un système d’amplification.

Pour effectuer cet enregistrement des morceaux, vous devez passer par un logiciel. Ce dernier est fourni à l’achat de l’appareil. Si ce n’est pas le plus avancé technologiquement, il a pour avantage d’être efficace et très simple à utiliser. La numérisation se fait en direct. La rapidité est au rendez-vous. Vous pourrez accomplir l’enregistrement de votre collection en un temps très réduit.

Vous pourrez alors avoir un format numérique de vos anciens vinyles de 33 ou de 45 tours, tout en continuant à écouter les originaux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.92)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...