Le meilleur platine vinyle Thorens

 

Quel est le meilleur platine vinyle Thorens de 2017?

 

Certaines personnes qui ne veulent pas oublier le passé gardent toujours des disques vinyle de leurs jeunesses chez eux. La raison à cela peut être juste en guise de souvenir, mais peut aussi très bien être une préférence particulière des qualités sonores de l’époque. Ces raisons sont justifiées. D’ailleurs, on trouve toujours aujourd’hui des marques qui conçoivent encore des platines vinyles malgré l’évolution de la technologie.

 

Aujourd’hui, pour écouter de la musique, il suffit d’avoir un lecteur mp3, ou même une application appropriée dans son Smartphone. Pourtant, il y a à peine 40 ans, un disque vinyle de taille assez grand ne pouvait comporter qu’un titre pour chaque facette. Pour faire la lecture, les tourne-disques de platine vinyle utilisent un mécanisme pour faire tourner le disque et un autre pour lire son contenu et diffuser le son.

Faire le choix d’un tourne-disque de platine vinyle dans un comparatif n’avait rien de difficile avant puisque tous les modèles se ressemblaient tous un peu. Pourtant, aujourd’hui, les comparatifs proposent des modèles avec des caractéristiques toutes différentes. Par conséquent, il faut être bien informé pour pouvoir choisir les platines vinyles d’aujourd’hui. Toutefois, la première chose à considérer est le matériau sur quoi le dispositif est conçu. Certes, cela n’influencera pas l’efficacité de l’appareil, mais joue un rôle majeur. Ce détail déterminera la solidité et bien évidemment la durée de vie du tourne-disque de platine vinyle. Il est donc mieux de choisir ceux qui sont conçus à base de matériau plus résistant.

Bien évidemment, le tourne-disque est un accessoire en vogue que ce soit pour les années 70 ou actuellement. Par conséquent, il ne faudrait pas choisir le design du modèle au hasard, notamment si vous prévoyez en faire cadeau à une personne âgée. Ce type d’appareil est surtout utile pour des buts nostalgiques. Il est donc préférable que son apparence représente cette nostalgie.

Voici un modèle de platine vinyle qui conviendrait à tout type d’utilisation que vous prévoyez l’utiliser ou l’offrir en guise de cadeau.

 

 

Thorens TD 190-2

Principal avantage

Ce modèle de platine vinyle apporte un son de bonne qualité, tout en tenant compte des caractéristiques nostalgiques du son de l’époque.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient constaté pour ce produit est le fait qu’il ait un câble de modulation fixe et doit être adapté pour être amplifié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Produit nostalgique

Le fait d’acheter un platine vinyle est généralement pour le but de retrouver les souvenirs d’une ancienne époque. Par conséquent, il faudrait un produit qui représente cette sensation, du moins en apparence. Or, justement, c’est ce que les designers de la marque suisse Thorens ont essayé de reproduire avec leur modèle de platine vinyle TD 190-B. Effectivement, le produit ressemble comme deux gouttes d’eau aux anciens modèles bien qu’il soit conçu différemment.

En apparence, le Thorens TD 190-2 ressemble sur tous les points à ces prédécesseurs. Le plateau est en noir plus clair, une couleur typique des années 70 et 80. Toutefois, le platine en lui-même est en noir plus foncé et est vernissé. C’est une touche de technologie qui se mélange à un design nostalgique. Pour que cette apparence se fasse toujours remarquer, ils ont choisi de couvrir le tout avec un matériau légèrement transparent.

Solidité au rendez-vous

Comme vous l’avez compris, ce modèle de platine vinyle a été conçu pour des buts nostalgiques, mais seulement en apparence. En ce qui concerne la solidité de l’appareil, les concepteurs ont décidé d’utiliser des techniques plus évolués. Par conséquent, ils ont obtenu un produit qui reflète totalement la nostalgie, mais tout en apportant des améliorations au niveau de la résistance et éventuellement de la durabilité.

Le modèle dispose d’un plateau entièrement conçu avec de l’aluminium. Ce matériau ne se détériore pas avec le temps, peu importe les conditions, ou il est utilisé. D’ailleurs, il a une grande résistance au choc. Toutefois, pour éviter les accidents impliquant le platine ou le plateau, un couvercle en plexiglas transparent a été ajouté.

 

Utilisation facile

Bien que le système fonctionne de la même manière que les platines vinyles ancestraux, l’utilisation a été facilitée. Tout d’abord, il y a le fait que l’appareil soit conçu en grande partie à base d’aluminium. En effet, ce produit est relativement léger, ce qui joue un rôle important sur sa maniabilité. En tout il ne pèse que 6.5 kg.

Il dispose également d’un moteur alimenté par de l’énergie électrique, mais cette fois-ci piloté électroniquement pour plus de précision.À la fin du lecteur, le dispositif enlève automatiquement la tête de lecture sur le platine. Le but est d’éviter tout risque pouvant occasionner une détérioration du disque.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€399)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...