Avis sur Godin 364105s Brulhaut – Test

1.1 Godin 364105s Brulhaut

Principal avantage

En plus d’être un véritable équipement indispensable au quotidien, surtout pendant l’hiver, le Godin 364105s Brulhautest est aussi un élément de décoration à part entière qui fera sensation dans le salon. Il est équipé d’une façade vitrée, apportant un ton original à votre style d’intérieur tout en diffusant une chaleur agréable pendant les périodes hivernales.

 

Principal inconvénient

L’installation de cet appareil de chauffage au bois et de tous les accessoires associés doit impérativement recourir aux services d’un professionnel compétent.

 

Verdict : 9,5/10

Muni d’un four, cet appareil permetde chauffer un espace assez large pouvant aller jusqu’à 550 m³. Toutefois, il est indispensable que son installation soit effectuée par un technicien expérimenté pour un fonctionnement optimal.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2093.3)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Poêle à bois performant

D’une puissance nominale de 15 kW, cet appareil offre une grande capacité de chauffage pouvant couvrir un grand volume de 550 m3.A cet effet, il est muni d’un grand foyer faisant 85 cm de large, 145cm de hauteur et 47 cm de profondeur. Par ailleurs, il intègre une fonctionnalité permettant une régulation thermostatique. Ainsi, l’utilisateur peut ajuster facilement le niveau de chaleur selon ses besoins. Son foyer tout en fonte ainsi que son habillage en acier font que ce poêle à bois a été conçu pour durer dans le temps. De plus, ces matériaux de qualité lui confère un design moderne et esthétique et fait ce dernier un élément de décoration moderne dans la pièce où elle est installée.

1.2 Godin - 364105s Brulhaut

 

La praticité

L’ouverture de chargement en façade permet un usage aisé. Il peut accueillir des bûches allant jusqu’à 55 cm de longueur. De plus, ses grandes vitres à vision panoramique en vitrocéramique peuvent résister à des chocs thermique allant jusqu’à 750 °C. Outre sa fonction de chauffage, comme tous les poêles à bois, il peut également servir en même temps de chauffe plat ou faire cuire des pizzas. Par mesure de sécurité, il est recommandé de l’installer à une certaine distance d’autres matériaux combustibles, soit 25 cm à l’arrière, 150 cm à l’avant et 30 cm aux côtés. Les fumées sont évacuées soit en arrière soit au-dessus par des conduits de 180mm de diamètre interne.

 

Respect des normes et de l’écologie

Ce modèle a été conçu suivant les normes françaises NF N 13240. Ces dernières sont relatives à la conception, à la fabrication, à l’assemblage, à la sécurité et aux performances de rendement de l’appareil. Ceci pour garantir un maximum de confort et d’efficacité à l’utilisateur. À cet effet, il a un rendement énergétique de 72,36 % et émet un taux de CO de 0,21%, soit un chiffre nettement inférieur aux exigences des normes en vigueur concernant les émissions de polluants. Selon ces normes, l’installation de cet appareil de chauffage nécessite des travaux d’entretien et de ramonage des conduits de fumée.  Par ailleurs, en plus d’être économique, il est également écologique car il adhère au label Flamme Verte. Cette étiquette indique sa classe de performance environnementale par rapport au rendement énergétique mais également aux émissions de monoxyde de carbone et de particules fines.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2093.3)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 3.78 out of 5)
Loading...