Le meilleur poêle à bois avec four

 

Quelle est la meilleure poêle à bois avec four de 2017 ?

 

Les poêles à bois avec four vous permettent à la fois de bénéficier d’un chauffage excellent, mais également d’un mode de cuisson traditionnel qui aura pour effet de relever le goût de vos plats. Ce produit deux en un vous fera également gagner en espace au sein de votre logis, à condition bien entendu de savoir bien le choisir. À cet effet, le comparatif qui suit vous détaillera les différents critères à prendre en considération au moment de votre achat.

Sachez en premier lieu que le poêle à bois avec four peut être des plus encombrantes si vous omettez de jeter un œil vigilant sur son design. Ainsi, vous distinguerez sur le marché deux types de modèles qui se distinguent de par leur structure. Vous rencontrerez donc des articles verticaux et d’autre part horizontaux. L’idéal, si vous ne disposez pas d’un grand espace, sera d’opter pour un vertical qui superposera le four et le poêle à bois.

Ensuite, côté performances, vous aurez à considérer la puissance ainsi que le rendement énergétique. En effet, de la puissance dépendra la superficie de la pièce que le matériel en question pourra aisément chauffer. Pour les espaces restreints par exemple tournez-vous vers des articles d’une puissance située entre 7 et 8 kW. Par contre pour les espaces larges, n’hésitez pas à aller jusqu’à 15 kW. Sachez également que le rendement énergétique minimal est de 70 %, évitez donc d’aller en dessous pour ne pas surélever votre facture de chauffage. Côté praticité, optez pour des dispositifs d’ouverture faciles et confortables.

Une poignée anti-chauffe par exemple serait des plus appréciables. Veillez également à ce que la porte soit dotée d’une fenêtre ou même faite en vitre pour que vous puissiez surveiller l’état de votre feu sans avoir à l’ouvrir.

 

 

La Nordica 7119103

Principal avantage

D’une puissance de 11,5 kW, ce poêle à bois avec four a été adaptée pour chauffer les espaces pouvant aller jusqu’à 330 m3. Vous pourrez ainsi l’installer dans votre salon ou dans la plus grande pièce de votre maison.

 

Principal inconvénient

Ce modèle est un peut lourd, 296 kg, il faudra donc bien être sûr de sa place d’installation pour ne pas avoir à réitérer le montage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2765)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Quelques mots sur le design et l’ergonomie

Grâce à sa structure verticale, l’installation de cet article au sein de votre espace de vie ne vous causera qu’un minimum d’encombrement. En effet, l’ensemble ne fait en tout que 79.5 x 53 x 124,4 cm de dimensions. Côté esthétique, son coloris noir anthracite lui donne un air familier, un peu vintage. Cela apporte d’ailleurs un look original à votre décoration d’intérieur, que vous décidiez de le mettre dans le salon ou dans la cuisine. Il est cependant assez dommage que l’article pèse un peu son poids. En effet, 296 kg, ce n’est pas rien, mais cela témoigne de la qualité des matériaux qui le compose.

Pour ce qui est de la praticité, vous aurez la possibilité d’alimenter la chambre de combustion de deux manières, soit en passant par la porte du front, soit par celle du côté. Grâce aux portes vitrées du front, vous serez en mesure de contrôler aussi bien la cuisson de vos plats, mais également l’état de votre feu de chauffage.

Au sujet des performances

Grâce à une puissance de 11,5 kW, cet équipement vous permettra de chauffer aisément des espaces d’un volume de 330 m3. Ce qui est assez considérable si vous vous référez à ses dimensions qui sont tout de même restreintes. Doté d’une cheminée avec air primaire et secondaire, vous aurez la garantie que la combustion de votre bois se fera efficace et économique.

En effet, le rendement de ce matériel est de 83 %, largement supérieur à la moyenne minimale.  Cela vous évitera les factures dépenses trop élevées quant au chauffage. De plus, la chambre de combustion pourra accueillir des bûches pouvant aller jusqu’à 40 cm de longueur. Vous pourrez ainsi disposer d’un beau feu pendant un temps suffisamment long.

 

Un mode d’utilisation aisé

Il est vrai que son poids assez conséquent le rend assez difficile à installer, cependant, une fois cette action réalisée, l’utilisation est simple. En premier lieu, pour ce qui est de l’alimentation de la chambre à combustion, vous disposez de 2 portes : sur le front et sur le côté. Cette dernière a été mise en place pour que vous puissiez raviver votre feu sans pour autant vous brûler ou encore exposer votre visage à une trop grande chaleur.

Comme type de combustion, cet article pourra accueillir aussi bien des briquettes à bois que des bûches. Équipé d’un cendrier, ce produit vous facilite l’entretien et le nettoyage.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2765)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...