Le meilleur poêle à bois en fonte

 

Quel est le meilleur poêle à bois en fonte de 2017 ?

 

Les matériels de chauffage connaissent des avancés remarquables. Les producteurs proposent des poêles qui évoluent selon la technologie. Par contre, certaines présentent les mêmes caractéristiques qu’il possédait au début de sa création, mais avec des détails plus pratiques. Le poêle à bois en fonte intègre des fonctions commune à une cheminée, mais en plus confortable.

 

Afin de faire le bon choix lors de l’appropriation d’un outil de ce type, il faut considérer les attributs qui font son efficacité. Le comparatif qui suit met le point sur les détails à vérifier sur ces poêles. En premier lieu, sélectionnez un appareil qui offre la puissance adéquate pour votre intérieur. Si celle-ci est trop élevée, vos combustibles se transformeront en cendre trop rapidement, au contraire de cela, vos bûches ne dégageront pas assez de chaleur. Veillez à ce que la taille des bois autorisés à s’y introduire puisse donner assez d’énergie pour un rendu au bon niveau.

Les poêles présentent deux types de raccordement pour l’évacuation de fumé. Le premier se place au-dessus de l’engin, tandis que l’autre à l’arrière. Son choix ne dépend que de la situation de votre habitation. Le cendrier doit être simple à vider. Certains poêles à bois en fonte proposent des ouvertures partiellement en vitre. Ceci est idéal pour pouvoir admirer les flammes, mais aussi pour constater leurs niveaux. De taille variée, à vous de sélectionner celui qui correspond à votre intérieur. Pour votre sécurité, soyez à l’affût des options qui font la différence.

Comme une poignée qui fixe bien la portière de la poêle. N’hésitez pas à questionner le vendeur sur les détails qu’il faut connaître pour le nettoyage, ou la mise en place des bûches. Lors de l’acquisition de ce type d’outillage, le raccordement de tout le système ne se néglige pas. Suivez toutes les étapes du  processus pour que vous puissiez comprendre le fonctionnement de votre engin.

 

 

Supra LYTHAM

Principal avantage

Ce poêle peut fournir de 5 à 8 kW, ce qui vous permettra de recevoir une bonne quantité de chaleur pour réchauffer votre intérieur.

 

Principal inconvénient

Certain modèle possède des portes qui se referment automatiquement, ce qui n’est pas le cas de la supra Lytham.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€929)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Dimensions et design

Ce poêle à bois admet de dimensions de 41 x 38,3 x 94,7 cm ; il ne vous causera pas de souci de positionnement.   Son poids de 115 kg témoigne du caractère robuste des matériaux qui le composent. Le diamètre de la buse observe 125 mm, assez suffisant pour laisser passer le fumé provenant de vos bois de chauffe. Elle se situe en dessus de la poêle. La taille des bûches qui peuvent s’y introduire mesure 25 cm horizontalement et 33 cm verticalement, idéale pour un meilleur rendement.

La poignée est pourvue d’une fermeture sécuritaire et assez longue pour un bon maintien. Le système vitre propre vous permettra de profiter de la chaleur tout en contemplant les flammes, mais sans la fumée.

 

Puissance, régulation et portée                  

Le niveau de KW émis par ce matériel peut varier selon la quantité de bois que vous y introduisez. Si elle est au beau fixe, cette puissance peut donner jusqu’à 7 kw. Ce niveau permet à cette chaudière de produire de la chaleur pour tout l’espace de votre intérieur. La régulation de la température se fait manuellement. Le rendement énergétique atteint les 75 %. Ce détail explique l’efficacité réelle de l’engin. La surface d’efficience de 40 à 105 m2 n’a rien à envier aux autres systèmes de chauffage.

Idéal pour une utilisation dans une habitation familiale. Le taux de CO dégagé est seulement de 0,23 %, pas du tout nocif pour votre santé.

 

Fonctionnement et manipulation

Le fonctionnement du supra Lytham ne vous posera aucune difficulté. Tout d’abord, ouvrir les conduits de fumée. Ensuite, brûler les bûches. Ceci peut se faire de deux manières différentes. La première consiste allumer à partir du bas et la seconde, du haut. Pour le premier, il faut positionner des papiers en dessous de vos bûches, ne reste plus qu’à les embraser pour que les bois s’enflamment. En ce qui concerne le second, il nécessite des allumes feu à combustion lente ; positionner d’abord les bûches, puis placer sur le dessus l’allume-feu et le brûler.

Cette seconde technique évite la propagation d’une infime quantité de fumée dans la salle. Ces deux méthodes impliquent l’utilisation de bois de bonne qualité pour mieux adhérer aux flammes, mais qui ne se consume pas en cendre trop rapidement. La tuyauterie aspire automatiquement la fumée tandis que des passages minimes procurent de l’air aux feux pour qu’elles se ravivent. Veillez à ce que les flammes soient au degré moyen pour permettre un rendu optimal de votre outil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€929)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...