Avis sur Tefal B3001002 Extra Brownie – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-tefal-b3001002-extra-brownie

Principal avantage

Ce modèle de chez Tefal est une poêle à crêpe tout à fait performante dans son genre. Elle le doit surtout à son fond sérigraphie Durabase qui donne lieu à une diffusion rapide et uniforme de la chaleur.

 

Principal inconvénient

Le petit souci de cette poêle est qu’elle possède un revêtement assez fragile. De ce fait, en racler par exemple le fond à l’aide d’une spatule métallique pourrait la rayer.

 

Verdict : 9,2/10

En somme, il s’agit d’un spécimen tout à fait convenable pour faire des crêpes. Toutefois, pour éviter d’en user trop vite le fond, il faudra prendre certaines précautions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

La Tefal B3001002 fera la joie des amateurs de nourriture légère sans matières grasses. Elle est dotée d’un revêtement antiadhésif qui garantit une cuisson saine. Ce modèle est compatible avec le gaz, mais également avec les autres types de feux. Très léger, l’instrument ne pèse que 422 g. De ce fait, il est facile à manier. Vous pourrez même initier vos enfants à l’art de retourner les crêpes et les pancakes. Son revêtement Powerglide procure une meilleure glisse.

Vous n’aurez donc même pas besoin de soulever le dessous de la crêpe à l’aide de la spatule. Un petit coup en l’air et hop, elle vole dans les airs. C’est comme magique. Il faudra juste faire attention à ce qu’ils ne se brûlent pas en lâchant par mégarde la poignée. Le plus de ce produit, c’est qu’il est accompagné de la technologie Thermo-Spot. Vous garderez ainsi un contrôle permanent sur la température de cuisson, peu importe la recette. Son fond sérigraphie Durabase assure une meilleure diffusion de la chaleur, comparé aux modèles classiques de poêles à crêpe.

2-tefal-b3001002-extra-brownie

 

Polyvalence et solidité

Multifonction, cette poêle n’est pas seulement faite pour les crêpes. Vous pourrez notamment y préparer une omelette, un steak et un filet de poisson. D’un diamètre de 25 cm, cet accessoire permet de préparer de grosses crêpes sucrées comme salées en un rien de temps. Vous pouvez également y faire légèrement roussir vos bacons ou vos œufs le matin. Elle est d’ailleurs pratique et vous fera gagner un temps précieux. De plus, la cuisson des aliments est rapide avec ce modèle. Cette poêle en aluminium vous subsistera deux ans minimum, et encore, à utilisation intensive. Si vous ne l’utilisez que régulièrement dans la semaine, elle tiendra plus longtemps.

 

Conseils d’utilisation et d’entretien

Outre les crêpes, on destine ces modèles en aluminium à des plats en sauce ou du caramel. Pourquoi ? Parce que ces derniers ne risquent absolument pas de coller au fond ou aux parois de l’ustensile. À propos de son entretien, rincer le poêle à l’eau tiède avec une petite brosse de cuisine ou simplement avec une éponge. Toutefois, le rinçage à l’eau froid n’est nullement conseillé pour ne pas abîmer le produit. L’utilisation des lessives en poudre et les éponges abrasives sont pareillement déconseillées. Tous ces conseilles sont primordiales pour offrir une longévité à votre accessoire de cuisine.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)