Avis sur Ozeri ZP1-20 – Test et prix

 

1.1 Ozeri ZP1-20

Principal avantage

Le revêtement en greblon qui offre une plus longue durabilité à la poêle, sa manche résistante à la chaleur. Cuisson respectant parfaitement la santé de toute la famille.

 

Principal inconvénient

Peut-être qu’il ne s’agit pas vraiment d’un défaut, mais le fait est que cet ustensile doit être nettoyé de préférence à la main pour entretenir sa durabilité.

 

Verdict : 9.2/10

Magnifique design, s’adapte à différents types de cuisson, cette poêle Ozeri a osé la différence en nous gratifiant d’un ustensile pratique, économique et conforme aux exigences sanitaires de tout un chacun. Seul hic, vous ne pouvez pas la mettre dans le lave-vaisselle pour le nettoyage. Vous devrez vous contenter d’une éponge et un peu de liquide vaisselle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Bonne résistance aux températures élevées

Supportant des températures plus élevées que la plupart des modèles disponibles sur le marché, la poêle antiadhésive Ozeri ZP1-20 est une véritable référence que l’on retrouve dans les cuisines modernes. Ce produit se sert d’une céramique texturisée qui lui sert de revêtement naturel, le Greblon. Ce matériau lui offre entre autres une très grande résistance à des très hautes températures. Vous pouvez en effet cuire vos aliments avec cet ustensile à une température jusqu’à 180°C (limite maximale 230°C) et cela sans mettre en danger votre santé ni celle de votre famille puisque le matériau est exempt d’acide perfluorooctanoïque (PFOA) et de polytétrafluoroéthylène (PTFE).

Notez que cette même résistance lui confère une durée de vie plus longue que la majorité des ustensiles de la même catégorie. Un autre point qui va à son avantage, elle aussi résistante à la chaleur, sa manche en silicone vous offre une prise en main confortable.

1.2 Ozeri ZP1-20

 

Transfert optimal de la chaleur

Toujours grâce à son revêtement, le greblon, la poêle Ozeri ZP1-20 propose une performance exceptionnelle. Pour frire ou pour faire cuire des aliments, elle favorise une préparation culinaire sans risque. En effet, certains modèles d’ustensiles, lorsqu’ils sont exposés à de très hautes températures, voient leur revêtement propriété antiadhésive, voire se décoller carrément de la surface interne de la poêle. Toujours dans ces mêmes conditions, d’autres produisent de la vapeur toxique qui, bien évidemment, est très dangereuse pour la santé de votre famille.

Avec l’Ozeri, vous ne risquez jamais de rencontrer ce genre de problème. Grâce à son fond magnétique anodisé, le transfert de la chaleur depuis les plaques inductions et l’ustensile se fait de manière uniforme. Sur la surface en greblon, des petits contrastes optimisent la répartition de la chaleur ainsi que le temps de cuisson en créant des poches d’air.

 

Facilité d’entretien

Ce qui est bien avec ce produit, c’est qu’il ne nécessite pas énormément d’efforts pour son entretien et son nettoyage. Il vous suffira d’une éponge imbibée d’eau avec un peu de liquide vaisselle pour nettoyer cette poêle en céramique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.17 out of 5)
Loading...