Avis sur Kunzer 7MPM05 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.09.17

 

1. Kunzer 7MPM05

Principal avantage

La Kunzer 7MPM05 est une polisseuse circulaire adressée aux bricoleurs chevronnés. Sa rotation maximale de 3 000 tours/min vient à bout de quasiment toutes les enflures. Ainsi, vous posséderez un outil de choix pour aplanir les surfaces.

 

Principal inconvénient

Voulant mettre en vente un dispositif facile à manier pour les futurs utilisateurs, les fabricants ont opté pour une alimentation sur batterie. Cette dernière réduit son autonomie à quelques heures, ce qui ne peut pas permettre de réaliser de gros ouvrage de polissage.

 

Verdict : 9/10

Malgré son autonomie limitée, son système de charge ingénieux et pratique vous permettra d’utiliser cet appareil efficacement. Toutefois, le modèle s’avère plus adapté pour des usages ponctuels que des utilisations intensives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une puissance à toute épreuve

Les polisseuses circulaires comme celle-ci devraient être réservées aux bricoleurs exercés ou aux professionnels. Une erreur de manipulation suffit pour nuire à la surface travaillée du fait de leur grande puissance. Cet appareil n’échappe pas à cette règle avec ses 3 000 tours/min. Cette vitesse de rotation maximale donne lieu à un lissage des rugosités avec aisance. Vous pouvez utiliser cette machine pour polir une boiserie et obtenir un résultat irréprochable grâce à cela. De même, il est même possible de l’employer sur des matériaux plus durs à condition de se munir du pad adéquat.

Les accessoires livrés avec le modèle vous donnent cependant déjà les moyens d’opérer les travaux envisagés. Avec ces outils, nul besoin d’appuyer trop fort pour venir à bout des enflures.

2. Kunzer 7MPM05

 

Une bonne maniabilité

Le fabricant a tenu à mettre à la disposition des consommateurs un modèle pratique en choisissant une alimentation sur batterie. Étant dépourvu de fil, il est bien plus maniable et pourra être employé en hauteur sans difficulté. Dans ces conditions, cet engin se présente comme l’outil de prédilection pour ceux qui veulent peaufiner des charpentes en bois. Les dimensions compactes de l’appareil permettent d’ailleurs de s’attarder sur les bords et les coins difficiles d’accès. Son poids d’à peine 800 g vous vaut également de le manipuler à votre aise.

Cette légèreté vous préserve également de la fatigue et des tensions musculaires souvent fréquentes en fin de journée. Enfin, le manche de cette polisseuse tient bien en main pour éviter d’éventuels accidents de parcours.

 

Quelques aspects pratiques

Le remplacement des pads pose toujours problème chez la plupart des appareils de ce type. Il faut quasiment « démonter » le dispositif pour mettre une nouvelle bande polisseuse. Ce modèle se démarque toutefois sur ce détail. Ce type d’entretien ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel ou de se munir d’outils particuliers. Ajouté à cela, afin de pallier son autonomie de quelques heures, les fabricants ont inclus une station de recharge ingénieuse de la batterie. Il suffit de la positionner sur cette dernière pour le charger en toute sécurité.

Un voyant indique quand la batterie est de nouveau remplie et vous pouvez de nouveau vaquer à vos occupations. La charge est atteinte au bout d’une heure, ce qui est rapide comparé aux autres dispositifs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...