Avis sur Mannesmann 01700 – Test et prix

1.1 Mannesmann 01700

Principal avantage

Le lustrage de votre voiture et de tous vos supports se fera en un temps record grâce à la grande puissance de ce modèle. Il présente également un bon rapport qualité/prix qui ravira les acheteurs.

 

Principal inconvénient

La mise en place des bonnets de polissage nécessite une certaine expertise à cause de leur taille trop juste.

 

Verdict : 8.8/10

Grâce à la polisseuse Mannesmann 01700, les travaux de polissage se feront aisément. Avec sa puissance, elle peut effectuer jusqu’à 3 000 tours par minute, et vous fera gagner un temps considérable.

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PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et les composants

Cette polisseuse pour voiture est conçue dans un design simple, mais élégant. Sa couleur bleu marine est pour beaucoup dans son esthétisme, car elle souligne l’élégance de cet appareil. Avec ses dimensions de 26,8 x 24,6 x 22,6 cm, il est compact et son rangement se fait sans encombre. Il sera donc possible pour son propriétaire de le ranger dans un placard ou une grande caisse à outils. Dans un aspect simple, ce prototype n’intègre que quatre parties à savoir un interrupteur marche/arrêt se trouvant sur la poignée, cette dernière entourant l’appareil, un châssis moteur et un disque de polissage.

À ce niveau, la machine embarque deux différents disques de polissage. Le premier, plus ample, sert au réassemblage de l’agent de polissage et le second, plus fin, servant est destiné au polissage.

1.2 Mannesmann 01700

 

Les caractéristiques techniques

Ce produit est alimenté via un fil électrique. En d’autres termes, il ne dispose pas de batterie, et n’a donc pas d’autonomie. Cette caractéristique peut s’avérer avantageuse pour une personne faisant un usage ponctuel de l’objet, d’autant plus que la tension qui l’alimente n’est que de 230 V, soit 50 Hz. Ce besoin en alimentation reste moindre comparé à d’autres polisseuses du marché. En outre, celle-ci fait preuve d’une puissance de 120 W, ce qui permet une vitesse de rotation de 3 000 tours par minute avec un diamètre de polissage de 240 mm.

De ce fait, le modèle est destiné au polissage des véhicules avant ou après peinture. Il est toutefois regrettable que cette vitesse de rotation ne soit pas variable. Le fait que le bruit produit par cet appareil soit inférieur à 75 dB rattrape par contre ce détail.

 

L’utilisation et l’entretien

L’utilisation de ce modèle se fait aisément étant donné sa grande maniabilité. Ses dimensions compactes et son poids léger sont les facteurs de cette maniabilité. Les étapes de polissage via cet appareil sont d’autant plus commodes. Une fois le disque de polissage ample disposé sur l’endroit prévu à cet effet, il suffit d’étaler, de façon homogène, l’agent de polissage sur ce dernier et de placer l’appareil sur la surface à polir avant d’enclencher l’interrupteur. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de désactiver l’engin avant de le retirer de la surface à travailler.

Une fois cela fait, le bonnet fin viendra remplacer celui qui est ample et retravaillera, dans le même ordre, les surfaces traitées avec le premier bonnet pour un rendu optimal. En ce qui concerne l’entretien de ce modèle, il se fait tout aussi aisément que son utilisation : il suffit de nettoyer les disques de polissage après utilisation et de nettoyer de temps en temps les fentes d’aération.

 

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