Avis sur Meguiar’s G3500INT – Test et prix

1.2 Meguiar’s G3500INT

Principal avantage

Le G3500INT peut vous servir aussi bien pour des travaux d’entretien légers et classiques, tel qu’un lustrage de la carrosserie, que pour des menus rénovations. Elle est donc assez polyvalente pour une polisseuse orbitale.

 

Principal inconvénient

Compte tenu du fait qu’il s’agit en fait d’un embout et non pas d’un appareil motorisé à part entière, le prix de vente peut être considéré comme un peu élevé.

 

Verdict : 9.1/10

Cette production de la marque Meguiar’s doit faire partie de votre liste d’appareil à envisager. Elle est performante et très pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Double action

Votre précieuse auto nécessite certains soins. Pour qu’elle puisse faire tourner les têtes dans la rue comme au premier jour, il est nécessaire de lustrer régulièrement sa carrosserie. Comme toutes les polisseuses orbitales classiques, la G3500INT peut s’acquitter de cette tâche. Et elle le fait avec le plus grand soin. Plus précis et efficace qu’un lustrage manuel, le résultat est assez étonnant. La voiture est comme neuve. Vous pouvez ainsi offrir une seconde jeunesse à sa peinture à chaque fois que la nécessité s’en fait ressentir.

Cette petite machine peut toutefois avoir une autre utilité. Elle peut effectuer des travaux de rénovations localisées. Bien sûr, elle ne vous sera pas d’une grande aide si votre carrosserie est complètement dévorée par la rouille. Cependant, elle peut venir à bout de rayures, de taches qui souillent la peinture, ou de petites zones où cette dernière s’écaille.

1.1 Meguiar’s G3500INT

 

Praticité

Il ne s’agit pas d’un appareil à proprement parlé. En effet, cette polisseuse orbitale de Meguiar’s ne possède pas de moteur. Pour fonctionner, elle utilise le moteur d’un instrument que vous possédez forcément dans votre cabane à outil : une perceuse. Dans le cas contraire, vous n’auriez même pas envisagé cet appareil.

Ce mode de fonctionnement est très pratique. Un seul ustensile de bricolage devient super polyvalent. Cela permet d’économiser de la place dans les rangements, car le kit est assurément moins volumineux qu’un appareil « complet ». De plus, cela vous donnera l’impression de rentabiliser au maximum votre super perceuse. C’est sa puissance qui donnera à la polisseuse sa vitesse de rotation.

Ce concept est vraiment ingénieux et efficace. De même, sa fabrication a été très soignée. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un « embout » que sa qualité a été amoindrie, au contraire.

 

Filaire et sans fil

Comme relaté précédemment, pour fonctionner, la G3500INT doit être raccordée à une perceuse électrique. Ainsi, si cette dernière est filaire, la polisseuse l’est aussi. Et si elle fonctionne sans fil, l’appareil de polissage le devient également.

Dans le premier cas, le temps de travail est infini. Vous ne rencontrerez pas de problème d’autonomie. Dans le second, vous ne pourrez lustrer votre voiture que dans la limite de la charge de la batterie. Toutefois, en contrepartie, vous aurez une plus grande liberté de mouvement.

Quel que soit le mode que vous aurez choisi, le temps de cirage ou polissage de toute la carrosserie sera la même. Vous pouvez boucler l’affaire en 30 minutes selon les estimations des concepteurs. C’est un chrono tout à fait appréciable surtout compte tenu du résultat obtenu. C’est plus rapide qu’un travail manuel au chiffon et également plus brillant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...