La meilleure polisseuse de carrosserie

 

Quelle est la meilleure polisseuse de carrosserie de 2017 ?

 

Les propriétaires de voiture doivent à certaines occasions recourir à plusieurs méthodes pour l’entretien de celle-ci. En ce qui concerne la carrosserie, c’est un souci assez courant. N’oublions pas que c’est le premier détail que l’on remarque de visu. Ainsi, pour faire briller l’extérieur de son auto et remédier au ternissement de la peinture, le mieux est d’adopter une polisseuse.

Attention, il ne s’agit de n’importe quel type, on va s’intéresser tout particulièrement à la polisseuse à carrosserie. Afin de faire perdurer une couleur, il faut penser à polir régulièrement. Les polisseuses orbitales sont pratiques pour enlever les rayures et les traces indésirables incrustées dans la carrosserie. Voici un modèle prélevé de notre comparatif des références les plus en vue, afin de vous faire une idée sur les caractéristiques des polisseuses de carrosserie les plus performantes du marché. Pour une meilleure satisfaction, veillez à ce que votre machine ait une bonne prise en main pour vous éviter de glisser à chaque fois.

La puissance compte beaucoup, c’est elle qui assure la rapidité de votre engin. Vérifiez que la marque qui produit l’appareil est vraiment soucieuse des consommateurs. Par exemple, qu’il fasse des essais rigoureux avant de mettre leurs produits sur le marché. En effet, ce type d’outillage est souvent utilisé par des professionnels. Si vous décidez d’en faire usage personnel, pensez à vous procurer une version sécurisée.

La polisseuse que vous élirez devra être capable de lisser différentes surfaces et non seulement la carrosserie de votre véhicule. Pour cela, choisissez une machine à tête interchangeable. C’est un détail qui la rendra vraiment indispensable pour vos travaux. Pour ne pas vous surprendre lors que vous y aurez recours, prenez une polisseuse qui démarre progressivement. Le type de tampon ou pads utilisé dépendra de la matière que vous désirez polir.

Car même si vous avez une polisseuse performante, la qualité du rendu reposera sur ce critère. Le contrepoids de l’appareil est bon à vérifier, afin d’éviter que vos mains ne se fatiguent rapidement.

 

 

Silverline 264569

Principal avantage

Cette polisseuse tient confortablement en main grâce à sa poignée en D. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à lustrer le haut du capot, tout comme les côtés de la voiture.

 

Principal inconvénient

Le disque en peau de mouton livré avec la machine n’est pas très résistant. Il vous faudra alors vous doter d’un disque de rechange pour parer à toute éventualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.14)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Aspect et esthétique

Cet outil muni d’une poignée en D noire offrant une bonne prise ne risque pas de glisser des mains. Cette option convient tant aux gauchers qu’aux droitiers. Entre le moteur et le fil d’alimentation est situé un espacement qui permet de maintenir l’appareil. Une tête métallique donne lieu à une stabilité accrue du plateau de support. C’est sur cette même tête qu’est fixée la poignée. Cette référence intègre un plateau de support noir de 180 mm de diamètre. Il sert à fixer les tampons que vous choisirez d’utiliser. Les couleurs qui composent cette polisseuse sont le noir, le bleu, le jaune et le gris.

 

Utilisation

Une polisseuse peut servir sur différent support et non seulement la carrosserie. Une polisseuse rotative comme celui-ci génère beaucoup d’énergie. Elle est parfaite pour corriger les défauts flagrants, comme les grosses éraflures par exemple. La spécificité de cette machine, c’est qu’elle peut faire briller autre chose que la carrosserie d’une auto. Grâce à sa vitesse variable, vous pourrez l’utiliser sur des matériaux de consistance distincte. Ce dispositif peut servir à lustrer les marches d’un escalier et polir la carrosserie d’une voiture. Il suffit de choisir le bon tampon qui correspond au type de matériau qu’on veut travailler.

Lors de son utilisation, il faut se munir des différent produit et outil qui vous seront nécessaires. Comme le produit de nettoyage ou le tampon que vous auriez choisi. Il est conseillé de maîtriser la technique d’utilisation avant de s’y mettre. Une mauvaise manipulation pourrait causer de sérieux dommages à votre carrosserie.

 

Fonctionnement

L’appareil est d’une vitesse variable et une puissance de 1 200 w. Il émet entre 600 et 3 000 tours par minute. Cette variation de vitesse permet d’en changer selon le type de défaut à traiter. Tout d’abord, il vous faut brancher la machine pour pouvoir le mettre en marche, elle n’est pas autonome. Si vous désirez polir, l’idéal est d’appliquer le produit sur le tampon avant de mettre en marche la polisseuse. Il n’est pas nécessaire de polir systématiquement. En effet, le polissage enlève une fine couche de la peinture lors de chaque utilisation. La polisseuse émet des tours qui permettent d’atteindre l’imperfection de la surface.

L’utilisation de ce type de polisseuses doit se faire prudemment. En effet, il est nécessaire de le déplacer instantanément pour pouvoir atteindre toute la surface d’une façon homogène. Par contre ce mouvement fixe lui permet de venir à bout de tout type d’imperfection.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.14)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...