La meilleure polisseuse Meguiar’s

 

Quelle est la meilleure polisseuse Meguiar’s de 2017 ?

 

Vous aimeriez bien procéder à la rénovation ou l’entretien de la carrosserie de votre voiture sans avoir recours aux services d’un professionnel. Une bonne polisseuse ferait bien votre affaire mais n’étant pas au courant des critères essentiels qui vous permettraient de décider à coup sûr, vous êtes bien embêté et la consultation d’un comparatif proposant des dizaines de modèles n’a fait qu’accroître vos doutes. Ce qui suit pourrait vous tirer d’embarras.

1-3-meguiars-g3500int

On trouve de nos jours deux types de polisseuses : les rotatives et les orbitales.

Une polisseuse rotative fait appel à un plateau de 130, 180 ou 230 mm de diamètre tournant à grande vitesse autour de l’axe du moteur d’entraînement. Cette vitesse peut atteindre 600 à 4 000 tours par minute. Un tel outil est généralement équipé d’un moteur puissant, de l’ordre de 1 000 à 1 600 Watts.

Pour permettre d’adapter une telle puissance à des tâches délicates, elle est souvent équipée d’un variateur de vitesse électronique. D’autre modèles offrent un démarrage progressif et permettent une approche en douceur de la surface à traiter. L’utilisation de ce type de polisseuse nécessite une certaine expérience car en exerçant une pression trop forte ou en restant trop longtemps au même point, le risque de brûlure de la peinture ou du vernis est élevé.

Une polisseuse orbitale effectue à la fois un mouvement rotatif et un mouvement excentré. Elle est plutôt destinée aux travaux de finition et ne nécessite pas une puissance énorme. 100 à 600 Watts suffisent en général et le nombre d’oscillation par minute est compris entre 1 500 et 6 800. Son utilisation présente moins de risque de brûlure du fait que le tampon ne reste jamais trop longtemps au même point. Le mouvement excentré provoque une vibration qui peut incommoder l’utilisateur et certains constructeurs y pallient en adoptant un système anti-vibration.

La prise en main de votre future acquisition devra être bien vérifiée. Elle doit être confortable et ferme car un faux mouvement peut occasionner des dégâts fâcheux à la peinture de votre voiture.

 

 

Meguiar’s G3500INT

1-1-meguiars-g3500int

Principal avantage

Le Meguiar’s G3500INT vous permet de transformer votre perceuse avec ou sans fil en une polisseuse à double action qui vous permettra d’obtenir des résultats dignes d’un professionnel d’une manière très rapide et sans effort. D’une grande polyvalence, elle vous permet de rénover, protéger, lustrer, polir, cirer la carrosserie de votre voiture pour lui redonner une seconde jeunesse.

 

Principal inconvénient

Son prix est considéré par certains consommateurs comme étant trop élevé pour une polisseuse non motorisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.83)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Double action

Si vous disposez déjà d’une perceuse, vous pourrez vous épargner une grosse dépense pour l’achat d’une polisseuse motorisée. En effet, la G3500INT peut profiter du moteur de votre perceuse existante, qu’elle soit filaire ou sans fil. Avec ce dernier type vous aurez une grande liberté de mouvement lors de l’entretien ou la rénovation de la carrosserie de votre voiture, même dans les endroits où le secteur fait défaut. Si de telles tâches doivent se dérouler dans votre garage, une perceuse filaire pourra vous servir à l’actionner sans être restreint par l’autonomie d’une batterie.

Cette polisseuse bénéficie d’un système innovant à double action. Elle effectue deux actions simultanément, rotative et orbitale assimilable à la façon dont la terre tourne sur elle-même tout en tournant autour du soleil. Ce système présente un avantage certain, surtout pour les non professionnels car le risque de marquer ou de brûler la peinture ou le vernis est pratiquement éliminé.

1-2-meguiars-g3500int

Rapide et efficace

Si vous voulez obtenir un résultat encourageant rapidement sans forcément y passer toute la journée ou le week-end, cette polisseuse saura vous combler. Elle permet d’obtenir un résultat digne des professionnels en deux fois moins de temps qu’il n’en faudrait avec une polisseuse orbitale classique. En moins de 30 minutes, vous pourrez mener à bien le cirage de l’intégralité de la carrosserie de votre véhicule.

Cette polisseuse vous offre de plus une grande polyvalence. En changeant simplement le tampon et en choisissant le produit approprié, vous pourrez l’adapter à chaque tâche spécifique comme le cirage, le lustrage, le polissage, l’application de polish, l’élimination des rayures et des hologrammes etc. Comme avec toutes les polisseuses Meguiar’s, il est vivement recommandé d’utiliser les produits et les accessoires de grande qualité de la marque. Une large gamme de produits est disponible pour rendre son brillant à votre vieille voiture ou pour maintenir la neuve dans un état impeccable.

 

Grande facilité d’utilisation

Grâce à ses deux mouvements, l’utilisation de cette polisseuse est la portée d’un amateur, même s’il n’utilise un tel matériel que pour la première fois. Le tampon ne reste jamais au même endroit pendant un temps trop long si bien que tout risque d’échauffement exagéré de la peinture ou du vernis est éliminé. Ce danger a toujours été redouté par les amateurs mais avec cette polisseuse, ils pourront y aller sans crainte. Il suffit de n’appliquer qu’une pression modérée et ne pas dépasser les 2 500 tours par minute pour obtenir un rendu parfait. Une vitesse plus élevé peut accélérer votre travail mais avec un certain risque.

Pour l’emmancher sur votre perceuse, vous faites exactement comme vous avez l’habitude de le faire avec les forêts, jusqu’à la butée. Vous serrer ensuite bien fermement le mandrin et vous êtes prêt pour votre première expérience de carrossier.

Notez que la position de sa poignée facilite sa prise en main aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.83)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...