Avis sur Ribiland 988 – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.08.17

Principal avantage

Son principal atout est le flotteur qui lui est intégré. Effectivement, il s’enclenche à partir d’une hauteur d’eau de 30-50 cm. De plus, il permet la mise en marche et l’arrêt automatique de la pompe sans avoir besoin d’intervention.

 

Principal inconvénient

Il manquerait des réglages au flotteur en hauteur minimum et maximum afin d’éviter que dans les conduits exigus, la pompe ne se déclenche trop rapidement.

 

Verdict: 9/10

Bien que certains paramètres viennent à manquer, la majorité de ses utilisateurs sont tombés d’accord sur la qualité du produit. Elle vous deviendra rapidement indispensable pour résoudre vos petits soucis de trop-plein d’eau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.57)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissant

Pour assécher une cave, épuiser les eaux de ruissellement et d’infiltrations, vider une piscine et partout où il faut effectuer un relevage d’eau claire ou d’eau chargée, ce modèle de pompes vide cave immergées se montre parmi les plus performants du marché.

Exprimant une puissance de 550 watts, le pompage est relativement facilité. Son débit maximum est de 10.000 litres/heure. L’appareil permet par conséquent une continuité de pression et de débit dans une installation. Aussi, elle vous permettra d’évacuer une grande quantité d’eau en un minimum de temps.

En outre, le dispositif fonctionne en 230 volts, et permet même de refouler jusqu’à 7 m. Ce dernier critère joue un rôle déterminant dans l’efficacité et la rapidité de l’appareil.

Pratique

Mis à part un fonctionnement plus que satisfaisant, ce modèle possède aussi un flotteur qui est un système permettant à la pompe vide cave de s’interrompre quand l’eau arrive à une certaine hauteur. Ainsi, en s’arrêtant, la pompe va refouler l’eau aspirée, à l’extérieur de l’appareil.

D’un autre côté, cet appareil s’équipe d’un câble d’alimentation électrique pour être branché en permanence. Ce qui lui permettra de démarrer seul dès que nécessaire et s’arrêtera d’elle-même en fin de travail ou en cas de manque d’eau afin de ne pas tourner à sec, ce qui est redoutable pour ce genre d’appareil.

Vous n’aurez alors plus à surveiller constamment le niveau d’eau, puisque l’opération ne nécessitera pas votre intervention. Il demeure cependant possible de commander l’appareil manuellement, pour une évacuation instantanée et continue.

 

Conseils d’entretien

Comme toute chose, cet appareil présente ses risques, bien que minimes, à son utilisateur. Le mieux dans ce cas est de s’informer sur les moyens d’entretien du dispositif. Concernant l’alimentation électrique, vérifiez bien que le réseau sur lequel elle est raccordée est munie d’une protection thermique. Dans le cas contraire et si la roue se bloque ou que la pompe se désamorce, vous risquez d’endommager le moteur en le grillant.

Également, il est nécessaire de sortir la pompe au moins une fois par an de son puits ou de son bassin pour la nettoyer.

En outre, avant toute intervention sur le produit, l’alimentation doit obligatoirement être coupée. Soyez aussi vigilant lorsque vous faites des essais à l’air libre de ne pas mettre les doigts, la main ou n’importe quel outil près de la roue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.57)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...