Avis sur Black & Decker KA191EK – Test et prix

1-black-decker-ka191ek

Principal avantage

La KA191EK ne se borne pas à une seule utilisation. Elle peut être utilisée pour poncer un grand nombre de matériaux différents. Et elle garde la même efficacité quel que soit le travail qui lui soit demandé.

 

Principal inconvénient

Le récupérateur de poussière est efficace mais d’assez petit volume. Si vous avez de grands travaux à accomplir, vous devrez le vider assez régulièrement.

 

Verdict: 9.4/10

La Black & Decker KA191EK est une des ponceuses orbitales populaires du marché. Elle développe une bonne puissance tout en restant relativement silencieuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.06)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multitâche

Une ponceuse orbitale ne devrait pas se cantonner à une seule fonction. Elle devrait pouvoir servir à de nombreux ouvrages. La polyvalence est un trait très recherché dans les outils de bricolage.

Vous serez donc ravi d’apprendre que cette KA191EK est une véritable « touche à tout ». Elle peut servir à poncer le métal, le PVC, le bois, la peinture, etc… Elle vous sera d’une grande aide pour les travaux de rénovation que vous prévoyez dans votre maison. Elle peut polir vos vieux meubles, ou poncer vos palissades en vue d’un changement de peinture. Vous pouvez même vous en servir pour la carrosserie de votre véhicule.

Elle est aussi efficace sur les surfaces planes que celles incurvées. Elle est capable d’accomplir tous ses ouvrages avec brio et facilité. Il vous suffit simplement de sélectionner le disque adéquat et la vitesse de travail correspondante.

2-black-decker-ka191ek

 

Travail précis

Vous le constaterez dès les premières utilisations que cette ponceuse orbitale de Black & Decker fournit des résultats impeccables. Aucune rayure ni trace d’aucune sorte n’apparaîtra à la suite du ponçage ou du polissage. Cela est principalement dû à son variateur de puissance. Grâce à cette commande, vous pouvez sélectionner avec minutie la vitesse de rotation de l’appareil, et parer tout excès ou manque de puissance qui peut nuire au rendu final.

La ponceuse de 480 W n’a pas besoin d‘être constamment utilisée au maximum de ses capacités. Certaines matières sont plus tendres ou plus sensibles. Vous n’avez alors qu’à ralentir la rotation des disques pour obtenir des résultats sans défauts. Et justement, le choix des disques abrasifs permet aussi d’accomplir un travail plus précis. La KA191EK est livrée avec 3 disques de grains différents : 80, 120 et 240.

 

Utilisation confortable

Les concepteurs de cet appareil ont déjà prévu que le bricoleur sera parfois amené à manier l’engin durant un assez long moment. Ils ont donc pourvu leur création de qualités très utiles.

En premier, la ponceuse orbitale est assez légère. Elle pèse 2,3 kg. Ensuite, elle est équipée d’une poignée de forme ergonomique qui permet une prise en main agréable. Celle-ci est encore recouverte d’un revêtement soft-grip qui réduit les risques que l’objet n’échappe des mains du bricoleur.

Pour éviter que les sciures et autres résidus de ponçage ne s’éparpillent partout sur les lieux des travaux, la Black & Decker KA191EK présente un sac de récupération des déchets. Vous pouvez aussi la brancher sur un aspirateur pour un ramassage plus efficace des poussières occasionnées.

La ponceuse est livrée avec une mallette de rangement rigide et solide. Son transport sera donc facilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.06)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3.00 out of 5)
Loading...