Avis sur Black & Decker KA280K – Test et prix

1.1 Black & Decker KA280K

Principal avantage

Si cette ponceuse se donne l’appellation de « multiponceuse », c’est en raison de sa polyvalence. C’est une machine qui peut avoir diverses utilités. Elle peut effectuer tous les types de ponçage nécessaires à vos travaux.

 

Principal inconvénient

Le corps de l’appareil en lui-même est très robuste. Les accessoires par contre, le sont un peu moins. Ils s’useraient assez facilement.

 

Verdict: 9.3/10

La KA280K se démarque des autres ponceuses par sa modularité. Elle dispose de différents accessoires pour pouvoir se prêter à différentes utilisations. Le concept est ingénieux et rend ce modèle très attrayant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multifonction

La polyvalence est et restera un atout majeur pour un appareil, et cela, dans tous les domaines possibles. Que ce soit en cuisine, en jardinage ou en bricolage, les consommateurs apprécient les ustensiles passe-partout, qui ne se bornent pas à une seule fonction.

La Black & Decker KA280K peut être qualifiée sans mensonge de ponceuse complète. Elle peut se prêter à de multiples utilisations. Avec cette seule petite machine, vous pourrez effectuer un ponçage de détail, un ponçage de finition ou un ponçage excentrique. Inutile de changer de ponceuse pour polir une surface plane, des moulures ou un angle. Il vous suffit de sélectionner l’accessoire adéquat parmi ceux que présente cette multiponceuse : un plateau pointu réversible, un autre excentrique, un embout passe-partout ainsi que trois adaptateurs profils différents.

Vous trouverez forcément parmi l’une de ces pièces, celle qui conviendra le mieux au travail que vous désirez exécuter.

1.2 Black & Decker KA280K

 

Système AutoSelect

Ne vous imaginez surtout pas que le maniement des ponceuses est à la portée de tous. Certains modèles requièrent un savoir-faire particulier en la matière. Ils ne s’adressent donc qu’à un type de public spécifique : les professionnels. Cela peut être regrettable. Les novices sont nombreux à vouloir s’essayer au bricolage. Ils recherchent donc une machine facile à utiliser. La KA280K, grâce à son AutoSelect, répond parfaitement à ce critère.

Cette technologie aide grandement au maniement de la ponceuse. Elle facilite le travail des amateurs comme des spécialistes. Voici comment elle s’y prend : la bague AutoSelect permet un réglage automatique de la vitesse de la machine, en fonction du plateau que vous avez sélectionné et donc de la surface à poncer. Vous n’avez pas à évaluer personnellement la puissance adéquate pour le type de ponçage à faire, la machine s‘en occupe pour vous.

 

Confort d’utilisation

Cette ponceuse possède toutes les fonctions nécessaires pour que sa manipulation soit des plus agréables possibles :

Son ergonomie a été très soignée. Pour une meilleure prise en main et surtout pour une plus grande précision dans le ponçage, elle est dotée d’une poignée arrière. Cette dernière vous évitera également de vous fatiguer trop rapidement comme avec la manipulation à une seule main. Elle est revêtue de caoutchouc pour vous apporter un confort supplémentaire.

Elle est munie d’un système d’aspiration de la poussière assez efficace. Les résidus du ponçage ne sont pas répandus dans la pièce, vous évitant ainsi l’obligation d’effectuer un nettoyage long et rigoureux par la suite. Ils sont directement aspirés et retenus.

Une mallette de rangement très pratique est fournie à l’achat de la KA280K. Elle pourra accueillir l’appareil et tous ses accessoires.

Le changement de plateau se fait aisément, rapidement et sans besoin du moindre outil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...