Avis sur Bosch 06032A1000 – Test et prix

Principal avantage

La ponceuse Bosch 06032A1000 est un modèle fonctionnel et pratique pour son utilisateur. Elle ne pèse pas lourd et peut être fixée à n’importe quel support stable.

 

Principal inconvénient

Le petit inconvénient de cet appareil est qu’il ne permet de poncer que des carrés de bois de petites dimensions. Lisser des madriers avec risque de prendre du temps et d’être assez fastidieux.

 

Verdict : 9,1/10

Même si le spécimen convient davantage aux bois carrés et ronds de petites dimensions, la ponceuse reste tout à fait pratique et facile à manier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les détails techniques

Ce modèle de la marque Bosch du point de vue technique embarque 2 poignées : l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Cet outil est pourvu d’une puissance absorbée de 710 w, cela vous procure assez de puissance pour pouvoir poncer tout type de surface sans forcer sur la machine. L’appareil est doté d’une surface de polissage de 76 x 165 mm pour un poids plutôt léger de 3.4 kg. De ce fait, vous pourrez y enchaîner pièce de bois sur pièce de bois. La bande tourne à une vitesse de 350 m/min pour un lissage uniforme et rapide. Cette référence dispose également d’un cordon d’alimentation de 2.40 m laissant une certaine marge quant au choix de l’emplacement du dispositif.

 

Un exemple de propreté et de praticité

La Bosch 06032A1000 est une ponceuse à bande polyvalente et ultra pratique. Le dispositif intègre un bac de récupération de 16 cm de taille ainsi qu’un système performant d’aspiration des de sciure et résidus de bois bien appréciable. Cela vous évitera de nettoyer votre plan de travail à chaque fois. Le dispositif peut astiquer divers matériaux comme le bois, le plastique ou le métal. Conçu en aluminium et d’une grande robustesse, l’appareil est extrêmement stable durant son emploi. Son système micro filtre aspire et dirige la poussière de ponçage directement vers le boîtier fourni.

De design ergonomique, les utilisateurs auront un confort inestimable pendant son usage. Par ailleurs, la ponceuse peut être utilisée durant des heures puisqu’elle est reliée à une prise. Son maniement est simple et commode pour un ponçage rapide et parfait. La présence de son système microfibre le rend performant parmi tant d’autres produits.

 

Conseils d’utilisation et d’entretien

Bien que ce modèle ait des airs de ponceuses à bandes professionnelles, les bricoleurs amateurs peuvent également très bien y avoir recours dans leur cabane à outils ou leur atelier. Les informer du mode d’utilisation de l’appareil est donc indispensable. Pendant l’usage de la ponceuse, pensez à fixer fermement l’engin pour ne pas qu’il s’échappe de vos mains. Frottez dans le sens des fibres du bois pour ne pas laisser des rayures pendant le polissage. Pour ne pas fatiguer le moteur, ne vous appuyez pas sur les poignées. Portez des masques pour vous protéger de la poussière et pour votre santé.

Pour son entretien, l’outil n’a pas besoin de maintenance particulière. Cependant, effectuer un nettoyage périodique à l’aide d’un aspirateur sans la démonter est incontournable pour rallonger la durée de vie de l’appareil. Pensez à nettoyer à l’aide d’un pinceau les ouvertures de ventilation après chaque usage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...