Avis sur Bosch Easy PEX 220 A – Test et prix

1-1-bosch-easy-pex-220-a

Principal avantage

La ponceuse orbitale Bosch Easy PEX 220 A use d’un mouvement excentrique et de rotation. Le ponçage est donc effectué de manière plus fine. De plus, le moteur dispose d’une puissance de 220 W pour assurer un résultat parfait.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, l’aspiration de la poussière n’est pas très efficace, car plusieurs utilisateurs ont fait des commentaires négatifs à ce propos.

 

Verdict: 9/10

Mis à part une aspiration de poussière peu satisfaisante, cet appareil permet de réaliser un travail de ponçage impeccable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Cette ponceuse orbitale est conçue dans de petites dimensions pour procurer une grande maniabilité. Sa longueur est donc de 34,7 cm, sa largeur est de 7 cm et sa hauteur est de 22 cm. La prise en main est donc plus confortable. Cette machine fonctionne sous une tension de 130 V. La consommation en électricité est donc minime. Toutefois, cet appareil fonctionne avec une puissance de 220 w. Il assure donc une vitesse de rotation à vide de 24 000 trs/min, avec une amplitude de mouvement excentrique de 1.25 mm. Le travail de ponçage sera alors effectué à une très grande vitesse. De plus, son poids total est de 1.4 kg seulement. Vous pourrez alors l’utiliser sur une longue durée, sans vous fatiguer les mains. Avec un diamètre du plateau de ponçage de 125 mm, ce modèle vous permettra de travailler rapidement, que ce soit sur une petite surface ou sur un matériau plus large. Avec une valeur d’émission vibratoire ah de 3.5 m/s², un niveau de pression acoustique de 77 dB (A) et niveau de puissance acoustique 80 dB (A), ce modèle garantit une utilisation confortable et silencieuse.

1-3-bosch-easy-pex-220-a

 

Détails complémentaires

Ce modèle est doté d’un raccord pour l’aspiration de la poussière et des débris. L’aspirateur intégré vous permettra alors d’avoir un lieu de travail propre, ce qui vous évite les problèmes de santé causés par les débris. Son design a été fait pour permettre une manipulation facile. Vous pourrez en effet user d’une seule main pour effectuer les travaux grâce à sa poignée ergonomique. Il est doté d’un système autoagrippant pour un remplacement des disques de ponçage rapidement et sans souci. Ce modèle fonctionne avec une alimentation en secteur. Il vous sera alors possible de le brancher sur n’importe quelle prise dans la maison. Des éponges et des feutres de polissage livré avec le produit. Il y a aussi les boîtiers et les sacs à poussières de différentes sortes, ce qui est généralement le cas pour tous les types de ponceuses orbitales.

 

Avantages du modèle

Grâce à son mouvement de rotation et excentrique, ce dispositif vous permet de travailler efficacement sur le ponçage et d’obtenir une surface ultra-lisse. Et avec une fabrication ergonomique, elle offre une grande facilité de manipulation, vous permettant de faire le minimum d’effort pour un résultat satisfaisant. Elle est aussi livrée avec tous les accessoires nécessaires. Vous trouverez donc dans le paquet un élément microfiltre maison, un plateau de ponçage en caoutchouc, un abrasif, mais aussi une série de feuilles abrasives pour poncer ou encore lustrer tous les types de matériaux que ce soit du bois, du métal, du vernis, de la peinture, de l’enduit, ou même de la rouille et autre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...