Avis sur Timbertech DLES01 – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.09.17

1-timbertech-dles01

Principal avantage

Principalement destinées aux professionnels, les ponceuses pneumatiques peuvent néanmoins convenir à des amateurs de bricolage. C’est un outil incontournable pour les individus qui réalisent fréquemment de longs travaux de ponçage notamment les carrossiers. Le Timbertech – DLES01 se vérifie comme un parfait choix puisqu’il propose une prise en main exceptionnelle.

 

Principal inconvénient

Bien qu’il soit performant, cet article ne propose qu’une consommation d’air de 84 litres alors que les experts recommandent ceux qui ont une capacité de 100 litres.

 

Verdict: 9.3/10

Cet appareil a la particularité de bénéficier d’une régulation de vitesse. L’utilisateur peut actionner la machine en fonction de ses besoins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Belle prise en main

On retrouve sur le marché divers genres et types de ponceuse pneumatique. Cet article est parmi les plus appréciés des consommateurs à cause de sa belle prise en main. Sa forme est identique à la majorité de sa catégorie de ponceuse et sa fonction principale est de polir ou apporter une retouche sur un état de surface. Cet article est recommandé à la fois aux professionnels et aux amateurs puisqu’il est facile à tenir en main. Ceci étant dû au fait qu’il est moins pesant par rapport aux autres modèles. En effet, ce produit fait seulement 1 kg.

Ce qui rend son maniement plus facile lors des travaux. De plus, il propose une dimension tout à fait raisonnable avec une longueur de 22 cm, une largeur de 15 cm et une hauteur de 10,4 cm. Son plateau de ponçage rotatif donne un certain charme à cet article tout comme son mélange de couleur bleu et noir mate.

2-timbertech-dles01

 

Performant

Ceux qui recherchent l’excellence pour leur séance de ponçage opteront sans hésitation pour cette ponceuse pneumatique. Elle peut être utilisée pour poncer à la fois du bois ainsi que les carrosseries de véhicule ou moto. Pour un travail de ponçage impeccable, cet article est un parfait choix puisqu’il ne consomme avant tout que 84 litres d’air. Par la suite, cette machine propose une pression de 6.3 bras. En tournant à vide, cet appareil offre jusqu’à 10.500 tours par minutes.

Étant donné que cet article jouit de différentes vitesses de rotation, il est possible à son utilisateur de régler cette dernière en fonction des travaux qu’il effectue. Il peut pousser au maximum l’appareil pour atteindre une vitesse de 12 000 tours/min. À noter que cet appareil est livré avec des disques de différentes tailles à savoir du P60, du P80 ainsi que du P120.

 

Pratique

Tout d’abord, c’est une machine très compacte qui est facile à tenir en main. Il n’engendre pas de grande fatigue, quelle que soit la durée du ponçage puisque c’est un appareil très léger. Quand elle est en marche, le bruit qu’il propose est supportable puisqu’il ne dépasse pas les 89 dB.

Elle peut effectuer des travaux sur du bois, mais également sur des carrosseries. Ses rendus sont exceptionnels puisqu’il dispose d’un plateau de ponçage de 150 mm ainsi que des vitesses de rotation réglable. Que ce soit pour un polissage ou un lustrage, cet appareil peut parfaitement répondre à tous les besoins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.9)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...