Avis sur vidaXL 140250 – Test et prix

1.vidaXL 140250

Principal avantage

La ponceuse pneumatique vidaXL 140250 est une ponceuse excentrique très efficace pour les travaux de finitions d’une voiture, d’une moto ou d’un scooter. Elle est rapide, précise et facile à manier, parfaite pour une utilisation bricoleur.

 

Principal inconvénient

En tant que ponceuse excentrique à air comprimé, il faut que le débit d’air soit adapté à l’appareil au risque d’altérer ses performances.

 

Verdict: 9.2/10

Ce modèle d’entrée de gamme est l’idéal parmi les ponceuses pneumatiques car il est fiable et à petit prix. Les utilisateurs apprécient la maniabilité et les performances de l’appareil tout comme son prix pas cher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Adaptée tous vos travaux de finition

Une ponceuse pneumatique est un indispensable pour les bricoleurs du dimanche et aux bricoleurs initiés. Pour être performante, elle doit pouvoir donner des résultats bien affinés. C’est exactement le cas de ce dispositif. Puissante, solide et robuste, elle peut vous servir dans tous vos travaux de ponçage et de finition, par exemple pour poncer du bois, polir des phares ou des rayures sur une carrosserie avec feutrine, astiquer des vieilles jantes… Il est assez polyvalent pour poncer différents types de supports.

Cet appareil est assez lourd, confirmant l’impression de solidité, mais il peut aisément être utilisé sur une longue durée sans trop se fatiguer. Il utilise une meule d’un diamètre de 50 mm. Cette taille de disque est suffisante pour les missions qu’il peut accomplir. Mais il est aussi possible d’utiliser un plateau (scratchs/velcros) de taille standard 75 mm, beaucoup plus courant sur le marché. La vitesse de rotation de l’appareil  15,000 t / min. La pression de service de l’appareil va de 2 à 6,3 bars.

2.vidaXL 140250

Ergonomique et compacte

Ce modèle allie puissance et maniabilité. Grâce son design ergonomique, on se sent à l’aise en la prenant en main. Ses dimensions et son poids ont été pensés pour le confort de l’utilisateur. Il pourra donc atteindre les zones ou surfaces difficiles à atteindre, comme dans le cas de ponçage de plafond par exemple, pour des résultats toujours satisfaisants. Comme il est indiqué plus haut, cet appareil est compatible avec le disque à polir 75 mm, ce qui simplifiera son utilisation dans la mesure où cette meule est disponible dans tous les magasins de bricolage. La meule 50 mm se glissera facilement dans les surfaces où les gros outils ne passent pas. La consommation d’air de l’appareil est 113,2 l/min pour une rotation à vide de 15.000 t/min. Rapidité et sécurité sont donc au rendez-vous.

 

Une meilleure longévité

Cette machine est indiscutablement un outil de qualité. La marque nous fournit ici, un modèle avec une longue durée de vie. Une conception de haute qualité distingue notamment cet appareil. Les bricoleurs initiés se disent bluffés par son aspect petit, maniable et plus globalement par ses performances. Par ailleurs, cet appareil est un produit de bonnes factures. Son prix est inférieur à ceux des autres modèles dans la même gamme par rapport à d’autres.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...