La meilleure ponceuse orbitale pneumatique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure ponceuse orbitale pneumatique de 2016 ?

 

Une ponceuse orbitale est un appareil professionnel destiné à lisser tout type de surface ou affiner de gros grains. De plus en plus de particuliers l’emploient pour effectuer des travaux de bricolage à la maison à condition de bien savoir la manier. Il est parfois difficile de porter son choix sur le bon produit au vu de la multitude de références qui courent le marché.

3-timbertech-dles01

Plusieurs critères sont essentiels dans l’achat de cet outil de bricolage. Alors, comment faire le bon choix pour avoir l’outil de travail entre les mains ? Pour vous aider, nous vous présentons un comparatif détaillé des ponceuses orbitales pneumatiques à la suite de ce petit guide d’achat. Ainsi, les principaux critères de sélections seront : la puissance, la vitesse et le confort d’utilisation.

Tout d’abord, le premier point à savoir est la puissance de la machine. Elle dépendra de la performance de l’instrument. Cette puissance peut se varier de 300 à 1 000 w selon le type de dispositif. En conséquence, plus la puissance est élevée plus le travail ne nécessite pas beaucoup de temps. En plus de cela, la vitesse de rotation de l’engin est primordiale dans le choix de ce prototype.

Dans tout cela, tenir en compte la qualité de travail obtenu avec l’appareil est essentiel. Concernant le confort d’utilisation, il reste le point capital dans la quête de la ponceuse. Ce critère est rattaché à la maniabilité de la machine. Favoriser les modèles légers pour une prise de main facile. Toujours sur le confort, la longueur du câble d’alimentation est à négliger pour faciliter l’usage du dispositif. De ce fait, vous pourrez vous déplacer comme bon vous semblera sans avoir à changer de prise ou de vous munir d’une rallonge.

Tous ces détails et critères cités ci-dessus sont impérativement importants dans l’acquisition de ce produit. Au moment de l’achat, n’oubliez pas de prendre en compte toutes ces particularités.

 

 

Timbertech DLES01

1-timbertech-dles01

Principal avantage

Ce modèle de la marque Timbertech est performant et également pratique pour les divers travaux de ponçage. L’outil est assez solide et facile à manier avec son poids léger.

 

Principal inconvénient

Malgré sa praticité, certains utilisateurs se plaignent que la machine chauffe un tantinet lors d’un travail continu. Toutefois, le dispositif reste fiable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les détails techniques

La ponceuse de couleur noire et bleue est dotée d’un design ergonomique et est agréable à manier. L’appareil se présente sous les dimensions suivantes : une longueur de 22 cm, une largeur de 15 cm et une hauteur de 10,4 cm. Le dispositif est pourvu d’un plateau de ponçage de 150 mm qui est lui-même équipé de 3 disques de ponçage en papier.

Outre cela, la vitesse nominale de l’outil est de 10 500 tours/ min et sa vitesse de rotation maximale est de 12 000 tours/ min. le niveau de pression acoustique est de 89 dB de ce fait la machine est tout à fait silencieuse. Outre cela, la ponceuse est dotée d’une pression d’air maximale à 6.3 bar. De plus, sa consommation d’air est égale à 84 l/ min.

2-timbertech-dles01

Ses spécificités

Avec cet appareil, le travail sera vite fait, mais également de bonne qualité. Ceci grâce à la puissance de son moteur et ses vitesses de rotation. De design ergonomique, la machine peut être utilisée pour un travail optimal. L’outil de travail est pareillement silencieux, en conséquence vous pouvez travailler tranquillement sans vous soucier du bruit qu’il génère.

Outre cela, la ponceuse orbitale est équipée de bouton de réglage. De plus, le spécimen est pourvu d’un plateau de ponçage à bande velcro nécessaire pour la fixation du disque de ponçage qui simplifie son maniement. Cette machine est dotée d’une finition parfaite qui est compacte et solide. De plus, l’engin est léger donc facile à transporter. Ce modèle convient aux divers travaux quotidiens et vraiment pratiques pour les passionnés de bricolages.

 

Le mode d’utilisation et l’entretien

Très simple d’utilisation, ce modèle de ponceuse orbitale pneumatique a été spécialement conçu pour les amoureux de bricolage. À propos de son utilisation, l’outil est facile à manœuvrer et à manier.

Grâce à son ergonomie, prendre en main cet équipement reste bien aisé. Vous pouvez réaliser différents types de ponçage bien précis et efficaces. Une simple prise suffit à le mettre en marche. Plus vite vous commencerez, plus vite vous finirez. Question nettoyage, cette pièce ne nécessite qu’un entretien minime pas comme les autres outils de bricolage.

Toutefois, vérifier qu’en aucun cas les ouïes de refroidissement du moteur ne sont pas bouchées pendant son utilisation.  Par ailleurs, bien prendre soin de la ponceuse pour en augmenter la durée de vie est indiqué.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.95)