La meilleure ponceuse pour plaque de plâtre

 

Quelle est la meilleure ponceuse pour plaque de plâtre de 2017 ?

 

La finition de travaux de construction nécessite des matériels adéquats. En ce qui concerne la ponceuse, elle améliore de manière considérable le rendu de l’aspect des surfaces. Cet engin peut traiter n’importe quelle plateforme du moment que les accessoires utilisés conviennent. Ces outils présentent une efficacité sans pareil pour ce type de corvée.

 

Si vous désirez faire l’acquisition de ce genre de dispositif, voici quelques détails à ne pas négliger. Le comparatif qui suit mettra en amont les caractéristiques que devraient posséder les ponceuses pour plaque de plâtre. En premier lieu, considérez les options que peut procurer votre appareil. Sélectionnez ceux offrant le plus de possibilités d’utilisation. La polyvalence de l’engin vous donnera plus de contentement. En second lieu, pour réussir à accomplir des travaux de meilleure qualité, la puissance doit se situer au bon niveau. Les matériels de ce type doivent pouvoir produire un nombre de tours assez élevé pour que le traitement de la surface soit rapide et satisfaisant.

Les ponceuses offrent diverses options qui simplifient son utilisation. Certains modèles intègrent des aspirateurs pour amoindrir autant que possible votre corvée. De préférence, sélectionnez-en un qui possède un réservoir assez spacieux. Aussi, le tuyau de conduite des résidus devrait avoir assez de longueurs pour faciliter votre déplacement. Pour votre sécurité, achetez les outils qui proposent un bon maintien. L’accessoirisassions de l’engin pourra vous aider à parfaire votre travail.

Vous n’aurez pas à chercher vous-même les composants, sous peine de vous tromper sur leur adéquation avec l’appareil. Si vous êtes novice dans le domaine du ponçage, il vaut mieux vérifier que celui-ci possède un manuel d’utilisation. Mais encore, la facilité de nettoyage et le montage ne doivent pas poser problème. Soyez à l’affût de détails qui font la différence, comme un diamètre de plateau assez large ou une accessoirisations multiple et complète.

 

 

Bosch 06033C4002

Principal avantage

Cette ponceuse de chez Bosch observe des dimensions assez minimes pour un appareil de ce type. Sa prise en main sera facilitée et donnera la possibilité de l’utiliser sur les surfaces pas très accessible. Par exemple, l’intérieur d’un placard.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de cet outil réside dans le fait qu’il ne récupère pas totalement la poussière. Il vous sera donc conseillé de remettre un coup d’aspirateur après l’usage de l’engin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Utilisation et polyvalence

Cet outil convient à divers travaux de traitement de surface. On peut citer la préparation des murs avant de les peindre. Il peut également servir à poncer les cloisons sèches. Si vous avez l’intention d’enlever vos papiers peints qui se sont épaissis au fil des années, utilisez ce matériel. Elle peut tout aussi bien lisser et faire la finition des plateformes en bois. Par exemple, si vous avez besoin de redonner vie à votre parquet, cet appareil conviendra très bien. Son emploi ne s’arrête pas là, si vous avez envie d’éliminer des résidus de colle ou de carrelage, il vous suffit de monter l’accessoire adéquat et de vous y mettre.

L’enlèvement des peintures peut s’envisager avec cet outil. Parmi ces nombreuses possibilités, il reste le ponçage des  murs et des sols en pierre. Ce matériel admet une caractéristique très polyvalente. Allant des travaux minimes à ceux d’envergure. Elle est idéale pour l’utilisation professionnelle.

 

Accessoires

Pour accomplir son emploi en bon et due forme, cette machine nécessite des accessoires. À chaque rôle correspond un ustensile bien défini. Entre autres, un plateau de ponçage grâce auquel vous pourriez remplacer l’ancien en cas d’usure sans avoir à chercher le même modèle partout. Il y possède aussi une clé pour faciliter le montage. Des papiers abrasifs de toute sorte : P120, P80, P24. Un filtre qui est très simple à nettoyer. Un tuyau souple statique pour l’aspiration des résidus vers le réservoir à poussière. Cette fonction n’est pas commune à la plupart des ponceuses.

Accompagné par un plateau perforateur, pour pouvoir travailler les plateformes dures. Enfin, la brosse en plastique pour permettre de nettoyer la surface traitée. Tous ces accessoires contribuent à l’efficacité de cet appareil et vous éviteront des dépenses superflues pour leurs achats individuels.

 

Dimension et puissance

D’une dimension de 47,4 x 45,4 x 29,6 cm avec un poids de 3,6 kg tout compris, la manipulation de cet appareil est facilitée. Le réservoir qui sert à recevoir les résidus poussiéreux possède une capacité de 3 l. Il convient aux travaux de longue durée pour ne pas avoir à le vider à chaque fois. Il intègre deux roues pour que le déplacement soit plus aisé. Un système de décolmatage manuel vous aidera à enlever les raclures qui peuvent bloquer le passage des particules. Le flexible atteint une longueur de 2,5 m, ce qui autorise l’usage sur une vaste plateforme sans bouger fréquemment la boîte à déchets. Le plateau possède un diamètre de 180 mm.

En ce qui concerne la puissance de l’engin, elle est de 1010 w, ce point témoigne de la capacité de l’appareil à pouvoir poncer et aspirer à la fois. Elle peut collecter jusqu’à 90 % de poussières fines. Le régime à vide quant à lui admet 450 à 1 650 tours/min. La constante électronique évitera de traiter les surfaces différemment. Vu ces caractéristiques, cet outil simplifiera le travail des plâtres.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...