La meilleure ponceuse rotative pneumatique

 

Quelle est la meilleure ponceuse rotative pneumatique de 2017 ?

 

Il faut une ponceuse rotative pneumatique aux bricoleurs amateurs, mais surtout professionnels, pour tous travaux de finition. Si vous pensez que vous procurer ce type de produit vous fera avancer dans votre métier, sachez au moins trier le bon grain du mauvais. Mais avant d’en dénicher un sur le marché, pensez à consulter un comparatif afin de vous aider à déterrer un modèle convenable.

Avant de faire le tour des magasins spécialisés, prenez en compte ces quelques critères de sélection incontournables. Le premier point à ne pas négliger lors de l’achat de cette machine est la puissance de son moteur. De celle-ci dépendront les performances de l’équipement en question. Pour définir sa valeur, il faudra avant tout déterminer le type d’usage du produit : professionnel ou bien tout simplement occasionnel. Si vous comptez l’utiliser pour certains bricolages au sein de votre logis, un appareil de puissance moyenne conviendra parfaitement. Sinon optez pour des références plus spécialisées.

Le deuxième point à vérifier: ses diverses fonctionnalités. Puisque cet instrument peut présenter plusieurs options intéressantes, priorisez celles qui correspondent à la nature des travaux à réaliser. Il existe par exemple certains produits qui disposent de réglages de la vitesse de rotation, permettant de choisir la bonne en fonction du rendu souhaité.

La machine se doit également d’inspirer la sécurité à son utilisateur. Intéressez-vous à un article doté d’une poignée ergonomique donnant lieu à une bonne prise en main. Ainsi, l’appareil ne vous échappera pas.

La durée de vie de la ponceuse dépend de sa robustesse et de son moteur. Investir dans un spécimen de qualité et performant semble la meilleure manière de ne pas perdre son argent au bout de six mois.

La dernière caractéristique à ne pas négliger reste son coût. Actuellement, il existe toute une gamme variée de ponceuses pneumatiques sur le marché. Donc, essayez toujours de faire le lien entre les performances et le prix avant de prendre un article quelconque qui pourrait vous coûter cher.

 

 

Beta 1937

Principal avantage

Les clients aiment la Beta 1937, compacte, pour son poids léger et sa prise en main commode. Le dispositif ne vous fatiguera pas la main.

 

Principal inconvénient

Les clients se plaignent un peu du prix de ce modèle de chez Beta. Toutefois, cette ponceuse constitue un bon investissement si vous avez les moyens.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€250)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et performance

Cette ponceuse orbitale pneumatique de la marque Beta se distingue des autres par son design original. Son esthétique et son style unique en attirent plus d’un.

L’appareil à une vitesse libre effectue 12 000 tours par minute, vous donnant la possibilité de réaliser votre besogne en un rien de temps. On le classe donc parmi les modèles pour particuliers et ne convient pas aux pros.

Pourvue d’un moteur puissant, la machine peut accomplir de nombreuses tâches. Le réglage continu de la vitesse de celui-ci vous permettra de traiter différentes pièces en tenant compte de leur caractéristique.

Compact, facile à manier et niveau sonore

Le plus de cette ponceuse orbitale réside dans sa compacité. Munis de ce modèle, les usagers peuvent travailler sans se fatiguer vu son poids léger de 860 g. Cette qualité lui confère un point supplémentaire aux yeux des consommateurs parce que la plupart des bricoleurs amateurs et professionnels recherchent un outil à la fois pratique et facile à utiliser.

Cette référence de chez Beta est équipée d’une poignée ergonomique antidérapante agrémentant sa manipulation. Ce composant ajoutera plus de netteté dans le résultat final.

Ce genre de machine est connu pour émettre pas mal de bruit en pleine utilisation, ce qui n’est pas le cas pour cette Beta 1937 au niveau sonore assez bas. Vous pouvez travailler en toute tranquillité à des heures décentes sans que votre voisinage s’en plaigne.

 

Détails techniques et fonctions attrayantes

La ponceuse orbitale pneumatique de la marque Beta dispose d’un plateau de ponçage de 150 mm de dimensions avec une bande auto agrippante 6 trous. Le diamètre de l’orbite est de 5 mm. Son poids égal à 860 g lui confère à la fois stabilité et facilité de transport. La consommation d’air moyenne de l’appareil demeure 170 l/min. Cet instrument détient un réglage continu de la vitesse du moteur. Cet outil sera assez puissant pour vous fournir une pression d’utilisation de 6,2 bars.

La machine s’équipe de nombreuses options attrayantes. Les matériaux de fabrication de cette référence sont assez solides et robustes pour que le spécimen vous accompagne dans tous vos travaux quotidiens.

Son revêtement antidérapant apportera toute la sécurité dont vous aurez besoin lors de son usage. L’appareil ne risquera pas de glisser de vos mains en cours de traitement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€250)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...