Le meilleur porte-bébé pour vélo

 

Quel est le meilleur porte-bébé pour vélo de 2017 ?

 

Faites une place de choix à bébé sur votre vélo pour vos courses ponctuelles grâce à un porte-bébé pour vélo  adéquat. Sécurité, confort, tout être revu à la hausse pour que le petit se sente au mieux. Découvrez alors les critères à prendre en compte pour bien choisir son produit dans ce mini-guide que nous vous réservons. Bien sûr, la question de la sécurité est à aborder avant toutes les autres. Attention, votre enfant doit être en âge de pouvoir s’asseoir tout seul – c’est-à-dire vers ses 11 mois —, autrement ce serait bien trop dangereux. Vérifiez que le dossier fait parfaitement la longueur du dos du petit et qu’il n’est ni trop long ni trop court.

Prêtez attention au système d’attaches, sangles et autres, afin de garantir la sécurité de votre enfant. C’est comme pour le siège auto. Une ceinture réglable serait bienvenue.

Ensuite, le confort. Sachez que l’assise et le dossier doivent être au moins assimilables à ceux de la poussette, surtout si vous avez un bout de chemin à faire, et caillouteux. Donc, prêtez une attention particulière au rembourrage du modèle. À choisir, autant prendre un modèle muni d’accoudoirs et d’un repose-tête bien garnis, ainsi que d’un repose-pied.

Maintenant, pour ce qui est de votre confort à vous, un spécimen amovible serait plus agréable. Vous pourrez le retirer du porte-bagages lorsque vous sortirez sans bébé. Il existe des porte-bébés pour vélos adaptables aux modèles sans porte-bagage, et il faut dire que placer bébé à l’avant constitue une option des plus rassurantes.

Pour mieux vous aider, voici un des produits de notre comparatif qui a récolté de nombreuses appréciations des consommateurs pour ses nombreuses qualités.

 

 

Polisport 67865

Principal avantage

Le fabricant n’a pas lésiné sur le côté sécurité et confort de ce matériel. Il embarque des attaches réglables à tous les niveaux pour que bébé se sente le plus à l’aise et en sécurité.

 

Principal inconvénient

Certains trouvent la position avant trop encombrante. Ils disent que le siège gêne la vue et le pédalage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sécurité et disposition

Si vous vous en faites grandement pour la sécurité de bébé, cette référence Polisport vous rassurera pleinement. Elle dispose de plusieurs niveaux d’attaches des épaules à l’entre-jambes, mais aussi au niveau des pieds. Cette dernière disposition lui évitera de gigoter et de vous faire perdre l’équilibre en plein trajet. Une barre de sécurité a également été intégrée au siège pour qu’il puisse y reposer ses bras et l’empêcher de trop s’avancer. Il vous suffit de la relever du côté droit pour y mettre bébé et pour l’en sortir.

Ce spécimen s’installe à l’avant du vélo. Les parents apprécient davantage cette disposition, car ils gardent un œil permanent sur leur enfant du coup. Bébé pourra aussi profiter de la vue devant. Derrière, tout ce qu’il pourra voir, c’est votre dos.

Côté confort

Les sangles réglables ne risquent pas de compresser la poitrine ou encore les pieds de la prunelle de vos yeux. Le dossier et l’assise ont été rembourrés comme il faut. Ainsi, votre progéniture vivra mieux les longs trajets et les va-et-vient. Si le matelassage ne vous convient pas, vous pouvez très bien rajouter un coussin ultra fin pour soutenir celui déjà en place. Bien que ce modèle n’intègre pas d’accoudoirs, il compte deux repose-pieds individuels.

Ces derniers sont ajustables sur 5 hauteurs différentes en fonction de la taille de bébé. Ainsi, il ne se prendra pas dans les rayons du vélo et gardera une position confortable et agréable tout du long. Certains parents se vantent même de partir en randonnée à travers les bois sur une distance de 20 km sans problème.

 

Mise en place, qualité et durabilité

Ce spécimen se fixe sous le guidon du vélo via le cadre avant situé à l’entre-jambes du siège. Le verrouillage est assuré par deux boutons poussoirs de part et d’autre du dispositif. Et bien que ce mode d’attache semble peu fiable aux premiers abords, rassurez-vous, cet accessoire supporte jusqu’à 15 kg de charge. Vous le montez en quelques minutes à peine. Ce produit a été élaboré dans du plastique dur gris résistant aux UV et aux coups. À un an, bébé s’y sentira au mieux pour ses premières balades en vélo et vous verrez qu’il tiendra encore dans ce siège après deux ans tant qu’il ne passe pas la barre des 15 kg.

Aucune raison de douter de la qualité de cet article. Il a passé haut la main plusieurs tests de sécurité et est même certifié EN14344. Son matériau de fabrication facilite également son nettoyage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...