Avis sur Green Valley 160620 – Test et prix

Principal avantage

Pour ce porte-vélo hayon, Green Valley a misé gros sur l’aspect pratique en fournissant un équipement déjà assemblé et qui n’attend plus qu’à être installé à l’arrière de la voiture.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, les vélos installés sur cet équipement cachent parfois les feux arrière ou la plaque de la voiture. Dans ce cas, il suffit de fixer un panneau de signalisation sur le bout du porte-vélo.

 

Verdict: 9.6/10

Ne serait-ce que pour le fait que le fabricant nous dispense de la tâche fastidieuse du montage, ce porte-vélo mérite une bonne note. En plus, cet équipement peut supporter 3 vélos à la fois et est fourni avec des protections pour la carrosserie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La fixation des vélos

Voici un porte-vélo hayon grâce à qui vous pouvez profiter de votre moyen de locomotion préféré quand vous partez en vacances. Même si vous n’avez pas de barres de toits ou d’attelage, rassurez-vous, car Green Valley a pensé à votre cas. Ce fabricant vous propose ce porte-vélo pliable qui s’installe facilement à l’arrière de votre voiture, quelle que soit sa marque.

Comme la plupart des porte-vélos hayons, celui-ci est compatible avec les cadres standards. Pour les vélos pour femme ou de descente, l’usage d’un adaptateur peut s’avérer nécessaire. En tout cas, ce sera le seul accessoire que vous devrez acquérir, car tout le reste vous sera fourni au moment de l’achat. Une fois les vélos en place, attachez-les à l’aide de la sangle livrée avec la structure et vous êtes déjà prêt à partir.

 

La charge maximale

Ce porte-vélo a été conçu à partir de l’acier qui est une matière réputée pour sa capacité à maintenir un aspect neuf pendant longtemps. En plus, il s’agit d’un élément connu pour sa robustesse. Pour en témoigner, sachez que ce porte-vélo d’à peine 6 kg peut supporter une charge maximale de 45 kg. La conception de ce modèle est faite pour accueillir 3 vélos en même temps.

Pour des mesures de sécurité, pensez à bien vérifier le poids total des vélos afin que le fardeau ne soit pas trop lourd à supporter pour l’équipement. En procédant ainsi, vous prolongez la durée de vie de votre porte-vélo qui vous servira pendant de nombreuses années.

L’installation et le montage

Comprenant que tout le monde n’est pas un as du bricolage, Green Valley a fourni ce porte-vélo pliable qui est déjà tout assemblé. Aussi, vous n’avez plus à vous soucier de la tâche fastidieuse du montage. Tout ce dont vous avez à faire, c’est d’installer l’équipement sur le hayon de votre voiture. Les supports et les attaches sont déjà fournis avec la structure principale et s’avèrent très simples à fixer.

Après l’installation, n’oubliez pas de poser les protections en mousse sur les endroits où le porte-vélo touche la carrosserie de votre voiture. Dans certains cas, les vélos peuvent cacher les feux arrière ainsi que la plaque d’immatriculation. Pour rester dans les règles, il faudra accrocher un panneau de signalisation et une plaque secondaire sur le bout du porte-vélo.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...