Avis sur Thule Easybase TH9490 – Test et prix

1-1-thule-easybase-th9490

Principal avantage

Le Thule Easybase TH9490 embarque un système de repliage. Il vous assure alors le minimum d’encombrement et prend très peu de place lorsque vous ne l’utilisez pas, tout en offrant un maximum de praticité.

 

Principal inconvénient

L’assemblage est assez compliqué pour ce modèle. Il faut alors prendre soin de bien lire le manuel d’installation pour éviter des complications qui peuvent affaiblir la structure de montage.

 

Verdict : 9.2/10

Une fois que le tout est installé correctement en suivant les détails dans le manuel, ce dispositif assure une utilité multiple, tout en étant le moins gênant possible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€236.96)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Ce porte-vélo est composé d’une plate-forme en tubes métalliques robustes. Vous pourrez alors y ranger votre vélo sans crainte. Grâce à cette conception, ce dispositif peut supporter un poids jusqu’à 45 kg. Plusieurs bicyclettes peuvent donc être posées dessus. Et avec ses dimensions de 120 de longueur, 78 cm de largeur et 60 cm de hauteur, il est tout à fait adapté pour qu’on y pose d’autres affaires, tels que les bagages. Avec son poids à vide est de 5 kg, il n’alourdira aucunement l’arrière de votre voiture. Sa fabrication en acier garantit une grande résistance aux chocs et la partie en plastique évite que tout ce qui est posé dessus ne glisse pas. Le type de prise d’attelage est en effet composé de 7 plots en plastique.

1-2-thule-easybase-th9490

 

Ergonomique à souhait

À l’inverse d’autres porte-vélos, ce modèle est conçu pour offrir une solution de transport multiple quatre-en-un. La barre est faite en forme de U et se replie avec une grande facilité. Le rangement sera donc simple et sa conception évite un encombrement inutile lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est aussi doté d’un système modulable et est livré avec les accessoires Thule EasyBase. Les points d’attache des vélos doivent être au niveau du cadre et de la roue, que le cadre soit ovale ou rond, avec un diamètre entre 20 mm minimum et 70 mm maximum. Cet outil vous permettra de transporter jusqu’à trois vélos. Par ailleurs, il est aussi adapté pour porter du matériel de camping, des articles gonflables, une chaise ou encore des déchets de jardin. Vous pourrez alors l’adapter à vos besoins. Étant conçu avec une bonne résistance au vent, il évite la surconsommation d’énergie.

 

Une fabrication de qualité

Ce modèle a été conçu pour être placé sur la boule d’attelage caravane de la voiture. Il sera donc facile à installer et aura une grande stabilité. Il est doté d’un système de fixation breveté, qui ne nécessite aucun réglage spécifique. Ce dispositif est alors adapté à la plupart des véhicules possédant une boule d’attelage. Pour assurer une praticité totale, tout l’éclairage et les connexions électriques sont inclus, clignotants, feux de stop et ceux de la détresse. Une prise de connexion est donc disponible dans le paquet afin qu’il soit branché au système électrique de l’automobile. Ce porte-vélo répond donc aux normes de fabrication en vigueur, que ce soit pour la qualité, la sécurité ou encore la résistance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€236.96)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...