Avis sur Dell TIG/WIG 200 A – Test et prix

1.1 Dell 610098383215

Principal avantage

Avec ce Dell TIG/WIG 200 A, vous pourrez effectuer des travaux de soudure sur toutes les sortes de matériaux. Il convient donc à des utilisations très variées. Cela en fait un outil indispensable aux bricoleurs et professionnels de certains métiers.

 

Principal inconvénient

La torche de ce modèle de Dell présente un petit défaut : la gaine est un peu raide au goût de certains usagers de la machine.

 

Verdict : 9,5/10

Le Dell TIG/WIG 200 A est un instrument fiable et efficace. Il vous permettra d’effectuer des soudures de qualité et très solides.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Polyvalence

Le Dell 610098383215 peut être employé dans divers domaines. Bien sûr, il s’adresse aux soudeurs et autres métiers de la ferronnerie. Il peut également intéresser les plombiers, les mécaniciens, et les bricoleurs amateurs pour des réparations ou des petites constructions.

Vous pourrez effectuer des travaux sur différentes sortes de matériaux. Ainsi, il vous sera possible de souder des pièces en inox, en cuivre ou encore en acier.

Et suivant l’utilisation que vous allez en faire, l’intensité peut être réglée. En effet, toutes les soudures ne se font pas toujours avec le même niveau de puissance. Pour des résultats solides et optimaux, il est important d’ajuster l’intensité du courant à délivrer.

Celle de ce modèle peut monter jusqu’à 200 A. C’est le niveau maximal qu’il peut atteindre. Et il peut être utilisé avec des électrodes enrobées dont le diamètre va de 1,6 à 3,6 mm.

1.1 Dell 610098383215

 

Instrument portatif

Les postes à souder TIG sont habituellement volumineux. Ils sont surtout prévus pour des utilisations sédentaires, c’est-à-dire, en atelier ou autre.

Le Dell TIG/WIG 200 A se démarque des autres par son gabarit. Il est moins volumineux que la plupart de ses concurrents. Il possède des dimensions réduites et un poids moins important. Il est donc plus facile à déplacer et se prête volontiers à une utilisation nomade. Vous pourrez le transporter aisément sur les lieux des travaux. Cette faculté à être portative est très recherchée, surtout lorsqu’elle n’altère pas les performances de l’appareil.

De plus, pour faciliter son transport, elle est équipée d’une poignée. Elle peut être transportée à bout de bras dans toutes les pièces où une soudure doit être effectuée. Et comme elle est assez compacte, elle pourra se glisser dans votre coffre pour des destinations plus éloignées, sans en accaparer tout l’espace.

 

Rapport qualité prix

Vous trouverez difficilement sur le marché un poste à souder TIG d’une telle qualité à ce prix-là. C’est un modèle robuste et performant.

Le Dell TIG/WIG 200 A est un appareil économe en énergie. Pour garantir sa longévité, le poste possède un système de ventilation. De plus, il est protégé contre les surtensions. Son utilisation est parfaitement sécurisée.

Il peut s’atteler à toutes sortes de travaux de soudure car il peut prendre en charge des électrodes de différents diamètres.

Les ouvrages peuvent débuter dès la réception de l’appareil. Vous n’avez plus d’achat supplémentaire à effectuer car il est livré avec tous les accessoires utiles. Vous recevrez des buses, une torche TIG, une torche MMA, une brosse marteau, une pince de masse et une pince porte-électrode.

Et malgré l’ajout de tous ces petits outils, le prix de vente reste abordable pour un produit de ce type.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...