Avis sur Einhell BT-IW 100 – Test et prix

1. Einhell BT-IW 100

Principal avantage

Le poste à souder inverter Einhell BT-IW 100 est réalisé avec des dimensions réduites. Il est donc plus petit et plus léger comparé aux autres modèles, ce qui le rend plus pratique.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, sa puissance est assez faible pour vous permettre d’effectuer de gros travaux. Cela est dû à son intensité limitée.

 

Verdict : 9.1/10

Même si sa puissance le destine à des travaux de bricolage, ce fils d’Einhell se présente toutefois dans un format compact. Ce design facilite le travail de son utilisateur, surtout pour les tâches en hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€143.25)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fabrication compacte et pratique

Le poste à souder inverter a été fabriqué pour un usage plus ergonomique. Vu sa petite taille, 27 cm de longueur, 18 cm de largeur et 22 cm de hauteur, vous lui trouverez facilement une place sur votre lieu de travail. Avec un poids de 4,62 kg seulement, il se transporte aussi aisément. Il vous sera alors plus simple de l’utiliser dans des endroits plus ou moins confinés, mais aussi en hauteur. Il est fait avec un voltage de 24 v. Vous pourrez alors vous en servir pour divers petits travaux. L’intensité du courant de soudure varie entre 10 à 80 A. Vous pourrez donc le régler en fonction de la puissance adaptée à votre support.

2. Einhell BT-IW 100

Ergonomique et sécuritaire

Ce modèle a été conçu pour être à la fois performant et mobile. Son utilisateur pourra l’emporter sur son lieu de travail et partout ailleurs. Le courant de soudage est réglable en continu pour assurer une soudure de qualité. Cet engin fonctionne alors en polarisation directe, inversée ou alternative. Il est doté d’un système de refroidissement par ventilateur. Vous pourrez l’utiliser sur une longue durée, sans risquer de surchauffer l’appareil. De plus, cet outil dispose d’une protection thermostatique avec voyant de contrôle pour surchauffe et un témoin de service. C’est un disjoncteur automatique qui garantit une assistance pour le bon fonctionnement du dispositif, et une sécurité optimale pour l’acquéreur. Il vous sera possible d’utiliser des électrodes de diamètre entre 1.6 et 2.5 mm, afin de garantir une meilleure précision. Le choix dépendra donc aussi du support sur lequel vous allez travailler. Et grâce à la technologie Inverter, ce modèle vous permettra de faire plus d’économie d’énergie par rapport à d’autres postes à souder.

 

Accessoires à utiliser avec le modèle

Ce prototype est livré avec plusieurs accessoires pour vous simplifier son utilisation. Vous trouverez dans le paquet une pince porte-électrodes, ainsi qu’une pince de masse pour la mise en tension du support. À part l’appareil en lui-même, ces outils sont des indispensables pour effectuer la soudure. Par ailleurs, il y a aussi un câble réseau pour l’alimentation de l’appareil, un câble avec borne à la masse pour mettre le métal à souder sous tension et un câble avec porte-électrode. Afin de garantir un transport confortable et facile de ce dispositif, vous bénéficiez aussi d’une sangle. Grâce à cet appareil, vous pourrez alors effectuer des travaux de soudure rapide et économique, mais aussi de manière minutieuse.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€143.25)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...