Avis sur GYS Gysmi 160 – Test et prix

 

1-3-gys-gysmi-160

Principal avantage

Le GYS Gysmi 160 est un poste à souder portatif qui vous permettra d’assembler plusieurs types de matériau. Il est livré dans un étui de transport ainsi que différents accessoires qui vont vous faciliter le travail.

 

Principal inconvénient

Pour beaucoup, ce produit reste cependant assez cher. Il s’agit avant tout d’un modèle d’entrée de gamme. Quoi qu’il en soit, on obtient un assez bon rapport qualité-prix compte tenu de ses performances de soudage.

 

Verdict: 9/10

Bien que prévu pour un usage ponctuel, cet appareil satisfera sûrement les professionnels. Il est en tout point pratique et ergonomique et donne les moyens de souder de grosses épaisseurs. Quelques fonctionnalités intégrées rendent d’ailleurs son utilisation simple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un poste portatif

Les postes à souder ne sont pas seulement dédiés la construction de structures métalliques, ils sont également utiles pour consolider certaines charpentes. Dans cette optique, un modèle portatif est tout indiqué. Il s’agit de souder en hauteur ou à des endroits improbables. Celui-ci est le candidat idéal pour ce type d’ouvrage. Le câble des embouts de soudage est assez long. De plus, le dispositif n’est ni imposant ni trop pesant.

Ainsi, les futurs acquéreurs pour le transporter avec aisance. Du fait d cette particularité, cet exemplaire peut être pratique aux ouvriers qui travaillent en chantier. L’appareil peut d’ailleurs être alimenté avec un groupe électrogène sans problème. Il est pourvu d’un système qui prévient les éventuelles surtensions.

1-1-gys-gysmi-160

 

Des fonctionnalités pratiques

GSI doit principalement son succès à la qualité de ses créations. La marque d’outillage est bien connue dans le domaine de la construction pour leur performance ainsi que pour leur polyvalence. Cette poste à souder ne risque pas de ternir l’image du fabricant. Son fonctionnement en 220 V 16 permet de l’employer sur des matériaux d’une épaisseur maximale de 10 mm. Le dispositif supporte des usages prolongés et vous aide donc à souder correctement de grands éléments métalliques. Les systèmes HOT START et ARC FORCE facilitent les soudages difficiles.

En outre, la fonction ANTI STICKING prévient le collage de l’électrode, ce qui donne les moyens d’effectuer le travail avec précision. À cet effet, ce modèle réserve des bonnes surprises aux professionnels à la recherche d’une machine-outil performante.

 

Polyvalence

Ce dispositif polyvalent s’adapte à plusieurs diamètres d’électrodes. Les exemplaires de 1,6, de 2, de 2.5, de 3.2 ou de 4 mm s’y emboîtent parfaitement et fonctionnent correctement. L’embout de soudage assure une fixation solide qui permet de manipuler pleinement l’appareil. Ses caractéristiques techniques intéressantes vous donnent les moyens de souder de l’acier, de l’inox, ou encore de la fonte. Son moteur principal consomme d’ailleurs peu d’électricité, ce qui lui vaut d’être un des modèles les plus économiques de ce type.

Outre ces détails, ce poste semble également robuste. Le fabricant a peaufiné tous les détails pour faire profiter aux futurs acquéreurs d’une longue durée de vie. Tous les cordons sont épais, mais souples pour ne pas se détériorer au fil des utilisations. L’appareil ne surchauffe pas et n’émet aucun bruit inquiétant une fois en marche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...