Avis sur Silex France Inverter 160 A – Test et prix

1-1-silex-france-inverter-160-a

Principal avantage

Cet appareil est équipé d’un écran digital One UpControl qui permet un contrôle avancé de toutes ses fonctionnalités afin de travailler de manière précise et efficace. Ainsi cela permet d’obtenir quelque chose de durable et une soudure de qualité.

 

Principal inconvénient

Le principal inconvénient de cet instrument se situe au niveau de la robustesse de la pince de masse qui est un peu juste. Un détail qui fait qu’il n’est pas de très grande qualité.

 

Verdict: 9/10

Un produit qui permet même aux soudeurs occasionnels même sans grande expérience de faire des travaux de soudures corrects. En tout cas il offre un bon rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multiples fonctions et caractéristiques techniques

Les postes à souder jouent principalement le rôle de transformateur, mais  peuvent également servir pour plusieurs autres tâches. Le Silex France Inverter 160 A est adéquat pour des travaux de soudure à l’électrode dont le diamètre se situe de 1,6 à 3,2 millimètres. Le choix de la taille de l’électrode est importante car plus elle est conséquente plus vous aurez une puissance élevée.

Il est aussi équipé d’un groupe électrogène de voltage : 75 V,  d’un moteur d’une puissance de 4,9 kVA et de tension 230 V. Notons juste que cette machine a été fabriquée selon un cahier des charges français qui constitue un gage de qualité et de savoir-faire reconnu internationalement.

1-2-silex-france-inverter-160-a

 

Le confort d’utilisation

Ce poste à souder est équipé du One-Up Control, un écran digital qui permet un contrôle avancé de toutes les fonctionnalités de l’appareil. Cette option est non-négligeable car elle facilite largement le maniement de l’outil. Elle permet par exemple de régler la tension de soudure avec une grande précision.  Hormis cet écran, le modèle est doté d’une sangle et d’une poignée de transport et il n’est pas volumineux et est léger par rapport à certains postes. Ses dimensions comprennent 37 x 23,5 x 24 cm et son poids se limite à 6,4 kg. Ce qui facilite nettement son transport et sa manutention.

La technologie Inverter est aussi intégrée à ce modèle et elle permet d’avoir une température stable en continu et cela peut aider à stabiliser la capacité du poste à donner le maximum d’intensité car une trop grande chaleur peut impacter sur les performances de l’engin.

Enfin la fonction de démarrage “Easy Arc Starting” de l’appareil offre plus de stabilité, moins d’éclats et une bonne formation de l’arc au démarrage.

 

Atouts pratiques

Ce poste à souder est muni de la célèbre technologie brevetée IGBT ou transistor bipolaire à grille isolée. Ce qui constitue un atout considérable par rapport à d’autres produits du même genre. Grâce à cette technologie le poids et la taille de la machine sont réduits grâce à l’ondulateur de haute fréquence, ce qui facilite son transport, la soudeuse est plus efficace car les pertes de cuivre et d’acier diminuent énormément, en plus les économies d’énergie sont considérables comparées à celles sur un appareil classique. Et la pollution sonore est réduite de manière significative grâce à la fréquence de commutation conçue en dehors de la fréquence audio.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...