Avis sur Stanley 460081 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.09.17

1-1-stanley-460081

Principal avantage

Le principal avantage de cet appareil se situe au niveau de son prix défiant toute concurrence en la matière.

 

Principal inconvénient

Malgré ses performances dignes de modèles bien plus onéreux, il est bien dommageable qu’il ne puisse souder l’inox.

 

Verdict: 8.7/10

Il répond à toutes les attentes pour une utilisation occasionnelle et en plus il est doté d’un prix attractif ce qui en fait un appareil offrant un rapport qualité-prix plus que satisfaisant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multiples fonctions et caractéristiques techniques

Les postes à souder jouent principalement le rôle de transformateur, mais  peuvent également servir pour plusieurs autres tâches. Le Stanley 460081 est  parfait pour travailler sur de l’acier et la fonte. Il permet de réaliser des soudures lors des travaux de ferronnerie, de réparation d’objets en métaux ainsi que pour diverses autres tâches. L’appareil comprend une baguette dont le diamètre peut atteindre jusqu’à 3,25 mm (4 mm en occasionnel) afin de pouvoir travailler sur des éléments à faibles ou à importantes épaisseurs.

Une grande variété du type des électrodes peut être utilisée, comme les rutiles, les basiques et l’inox. Ces derniers garantissent une excellente efficacité lors du maniement du poste. L’outil de travail est équipé d’une pince porte électrode, d’une pince de masse, d’un masque de soudure CE et d’une brosse marteau. Le voltage du produit est de 230 V, son poids tourne autour de 20 Kg et sa source d’énergie résulte de filaire électrique.

1-1-stanley-460081

Le confort d’utilisation

Ce poste à souder est parfait même pour un soudeur amateur car les accessoires intégrés à l’appareil sont déjà prêts à être employé. Ce qui facilite grandement son utilisation. Ce produit permet également d’effectuer  un réglage continu de l’intensité pour assurer une utilisation confortable selon l’élément soudé. L’ajustement peut s’effectuer sur une plage située entre 50 et 160 A.  Les dimensions du poste comprennent 550 mm de longueur, 230 mm de largeur et 395 mm de hauteur, ce qui permet d’avoir un outil non encombrant et qui va permettre de réaliser chaque soudage dans le confort.

Soulignons aussi que l’engin est polyvalent et puissant et qu’il est équipé d’un kit de roues. Il dispose également d’une ventilation intégrée et d’une protection thermostatique.

Comme tous les types d’appareils, les postes de soudure ont non seulement besoin de précaution dans leurs utilisations mais aussi d’un bon entretien. Vu que le poste décrit ici est prévu pour une utilisation occasionnelle et non intempestive, il sera facile pour son propriétaire de se charger de son entretien. Si toutefois des entretiens spécifiques sont nécessaires cela doit se faire par un technicien qui dispose des compétences appropriées. C’est l’appareil idéal donc pour les soudeurs occasionnels car il est facile d’utilisation et d’entretien.

 

Divers équipements

L’appareil en question est un poste à souder à arc donc idéal pour avoir quelque chose de durable et une soudure de qualité sur du métal. Cette caractéristique permet à l’outil de délivrer une puissance très élevée pour faire fondre efficacement le métal. De ce fait, les matières seront bien diluées pour avoir une fusion parfaite.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...