Avis sur Stanley 460180 – Test et prix

1.1 Stanley 460180

Principal avantage

Embarquant la technologie IGBT, cet appareil est l’un des plus faciles à manipuler qui soit parmi les différentes solutions disponibles pour vos travaux de soudage. Sa grande polyvalence vous permettra de l’utiliser pour tous vos travaux sur l’acier, l’inox ou la fonte. Son design compact quant à lui assure un transport plus aisé de l’outil.

 

Principal inconvénient

À part la fragilité du câble de pince à rutile et de l’axe du porte-baguette, il n’y a vraiment rien à redire quant à la qualité réelle de ce produit.

 

Verdict: 9/10

Il ne s’agit certainement pas du meilleur modèle du marché, mais ce poste à souder inverter de Stanley propose quand même quelques caractéristiques qui ne laisseraient personne de marbre. Outre sa grande maniabilité, son poids léger et sa précision, cet outil peut tout de même se targuer d’être remarquablement polyvalent. Un atout qui lui confère en effet la possibilité de travailler toutes sortes de matériaux métalliques allant de l’inox à une fonte de moins de 4 mm de diamètre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€214.99)

 

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES EXPLIQUÉES

 

Prise en main

Le poste à souder est un outil qui peut servir de nombreuses fois pour construire ou réparer des rampes, un portail, des clôtures, etc. C’est pourquoi son choix d’abord être basé sur sa prise en main. Idéalement, les postes à souder inverter doivent être faciles à manier pour un bricoleur novice. Et c’est justement ce que nous offre le Stanley 460180, qui est l’un des modèles les plus performants existant sur le marché. Doté d’un design compact et léger, il permet de réaliser facilement tous travaux de soudage.

Vous remarquerez également sa poignée de transport qui contribue aussi à une meilleure prise en main de l’appareil ainsi que sa sangle de transport qui facilite vos déplacements. De plus, cet outil intègre la technologie IGBT, ou transistor bipolaire à grille isolée, servant d’interrupteur électronique (pour faciliter l’amorçage) et disposant d’une zone de fonctionnement sûr.

1.3 Stanley 460180

 

Précision et efficacité

Toujours grâce à la technologie IGBT, cet outil est indispensable pour ceux qui veulent réaliser des travaux à la fois efficaces et homogènes. En optant pour ce poste, vous avez à votre disposition un équipement capable de limiter plus efficacement les risques de collage. Fonctionnant sous une tension de 230 V pour une intensité de courant de 160 A, il s’adresse aussi bien aux professionnels du bricolage qu’aux particuliers.

 

Un poste polyvalent

Capable de souder de l’inox, de l’acier ou de la fonte d’un diamètre allant jusqu’à  4 mm, cet appareil profite également d’une grande polyvalence pour se démarquer des autres modèles. En effet, il peut servir aussi bien pour les travaux de ferronnerie, de tôlerie, de serrurerie que pour réparer des pièces et charpentes métalliques.

À la livraison, vous découvrirez dans votre colis des pinces, un masque-écran de soudure pour la protection, des portes-électrodes et une brosse marteau qui vous serviront à adapter l’outil à tous vos besoins. Avec cet appareil, les travaux de soudures s’effectuent aisément et précis tout en profitant d’un bon confort.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€214.99)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...