Le meilleur poste à souder MIG professionnel

Dernière mise à jour: 24.08.17

 

Quel est le meilleur poste à souder MIG professionnel de 2017 ?

 

Les postes à souder MIG professionnels jouent également le rôle de transformateurs et opèrent dans la réalisation d’alliage de plusieurs sortes de matériaux à savoir le métal, l’aluminium, ou l’acier. Ce type de machine allège considérablement les activités de soudage sans parler de la rapidité de travail qu’il fournit. Retrouvez sur notre guide comparatif tous les conseils pratiques pour dénicher le bon outil.

Le choix du parfait équipement n’est pas toujours évident vu le nombre de modèles proposé sur le marché. Si vous rencontrez certains soucis sur la sélection de l’appareil qui facilitera vos tâches, passez un petit coup d’œil sur ces quelques critères :

Son usage : Avant toute chose, vous devez vous demander pour quelle raison vous souhaitez employer le matériel. En général, on l’utilise pour travailler l’acier, le cuir, le métal ou l’inox pour assembler ou décomposer ces derniers.

Si vous prévoyez d’en faire un équipement professionnel, optez pour une version robuste et compacte. Aussi, n’oubliez pas de vérifier la capacité de la machine pour traiter chaque épaisseur qu’il rencontrera, en tout, misez sur un produit polyvalent.

Sa température : Afin de vous procurer des finitions bien accomplies, il est nécessaire d’adopter un outil qui soit capable d’offrir une chaleur convenable pour simplifier la réalisation de vos soudures. En effet, une forte température rend la fusion ainsi que la dilution des matériaux métalliques plus rapide et plus perfectionnée.

Sa puissance : Un des détails clés qui prouve qu’un appareil est performant. Plus il est robuste, plus il vous fournit des pièces satisfaisantes dans les plus brefs délais. Toute soudure que vous allez entreprendre avec un équipement résistant sera réussie et accrue.

Son mode de fonctionnement : Avant d’entamer votre achat, n’oubliez pas de vérifier à quelle tension le produit est supposé opérer. Il est conseillé de miser sur un appareil s’activant à 220 V ou à 380V triphasée, car celui-ci ne nécessite pas une source d’alimentation exigeante.

 

 

Awelco PR1265

Principal avantage

Ce poste à souder de haute performance fonctionne à une vitesse poussée et est qualifié de produit polyvalent garantissant une soudure impeccable d’une large variété d’alliages. Fortement apprécié dans notre comparatif, c’est un équipement qui exerce des travaux automatisés.

 

Principal inconvénient

Les amateurs auront du mal à utiliser l’équipement pour la première fois. Il est donc nécessaire de se documenter ou de lire le guide d’instructions livré avec le matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1299)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Mode de fonctionnement

Ce matériel de qualité soude jusqu’à une intensité de 25 à 240 A. Toutefois, vous pouvez contrôler la température avec son option réglage intégrée dans son système. Il est également muni de la fonction Gaz-No Gaz qui sert à ajuster la tension de l’appareil.

Un commutateur d’énergie vous sera disponible afin de normaliser la chaleur générée par l’équipement. Il existe aussi un potentiomètre qui régule la vitesse de fil lors de toute activité de soudure.

Une protection thermostatique sera votre gage de soutien qui vous offre une sécurité optimale vous évitant de vous blesser ou de vous brûler pendant vos travaux.

En ce qui concerne les matériaux dont il peut traiter, vous pouvez l’utiliser pour l’alliage de bobines de fil de 15 kg, des tuyaux d’acier de diamètre entre 0,6 et 1 mm, des objets en inox ou en aluminium d’une dimension de 0,8 à 1 mm.

Puissance et maniabilité

facteur de marche atteint les 240 A pour 25 % d’énergie. Lors de son emploi, le produit fonctionne à un courant de soudage de 25 à 240 A et fournit une puissance de 6 kvA pour 60 % d’activité.

Avec son poids lourd de 87 kg, il semble difficile à transporter, mais vous pouvez solliciter l’aide d’un remorqueur pour le déplacer.

Pour démontrer sa praticité, l’article peut être piloté par carte électronique ou par microprocesseur. À votre disposition se présentent 32 positions de réglages que vous pouvez user pour faciliter la manipulation de l’équipement.

Il ne traite seulement pas les objets de type métallique, il peut tout aussi souder des fils d’inox, fourrés et aluminium.

 

Spécificités supplémentaires

Une option ventilateur a été intégrée dans son système pour assurer un refroidissement optimal de l’appareil. Vous pouvez donc l’utiliser sans modération, car il ne risque pas de surchauffer même durant des emplois intensifs.

Divers accessoires sont inclus dans son fonctionnement à savoir une torche pour mieux apercevoir ce que l’on soude pendant un usage nocturne ainsi qu’un détendeur Micromax pour régulariser la sortie des gaz.

C’est un équipement qui est monté sur 4 roues avec lesquelles il serait plus aisé de déplacer la machine. Un crochet de levage est également disponible pour le soulever dans le cas où vous désirez le mettre dans un autre endroit plus lointain.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1299)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...